Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
17 août 2007

Bonnes vacances Sai, desole Ced!! 7 mois 2day en AUstralie!

Bon je vois que les potes, malgre l'absence de Roger et de moi meme, continuent a se reunir pour de sympathiques petites occasions!

Je vous avoues qu'une bonne soiree a l'ancienne me manque bcp! Je fais des reves avec ma mes potes dans lesquelles je suis en trop! Comme ci je ne manquais a personne, comme ci j'etais de trop!
Genre Roger sai et Lyes qui se parlent, et moi a cote, ignore de tous!

Mais quand je me reveille je me sens juste soulage que tout ceci ne soit que chimeres.

Bref, Baboum je vois une regularite reguliere qui me regule, euh regale! Bisous egalement. 

Ou en suis je donc?

Nous avons repris la route avec une nouvelle venue, miss Vanessa de Dijon (la bourgogne, 21), 1m60 de bonne humeur et un rire aussi facile a declencher qu'un guiliguili pourrait le faire sur mes sveltes cotelettes.

La voiture est bien chargee, mais ce gros cube a sacrement de place! Powerful, huge, et steady! Meme si les routes ici sont limites a 100km/h ou si t'es chanceux 110km/h, c'est toujours aussi agreable de doubler les caravanes et autres poids lourds de la route.

Nous nous sommes arretes, apres Brisbane a Noosa Head! D'apres le lonely planet, bible du voyageur, cette charmante destination balneaires est reputee pour son eau crystaline et ses koala.

Sans etre un fervant amateur de l'ocean et de ses charmes, j'avoue qu'une eau de carte postale me tentait plutot... et puis c'etait sur notre route.

Tout en nous approchant de cette incertaine destination (pcq jamais entendu parle auparavant), j'en profitais pour toucher un mot de mon projet a Vanessa... Tu vois c'est un docu sur les working holiday visa makers, blablabla... et bien malgre sa timidite annoncee face aux gros objectifs, elle accepta volontiers d'etre la nouvelle baroudeuse de mon film. La journee s'annoncait donc sous une eclatante lumiere pour moi.

SOudain le panneau (un peu d'action) Noosa exit 2km!! Yeah baby! Mais a hunanime surprise, Noosaville puis Noosa Head font parti des endroits a visiter sur la cote East!
Une ville plutot grande, sympa, avec une veritable atmosphere a l'australienne, genre des dindons qui se baladent sur les trottoirs et une odeur de sel accompagne au loin d'un legere melodie oceanique, le remou relaxant des vagues.

Nous avons trouve un camping a 24 dollars la nuit dans lequel nous avons rencontre 2 fois 2 francais. Les 2 premiers, deux mecs cools nous ont aide a monter la tente 4 personnes que je n'avais jamais sorti de sa sacoche. Nous avions le campeur pro pour nous expliquer les subtilite d'un tel montage!

Puis a l'heure du BBQ, autour des plaques un couple de Strasbourg venue en vacance pour 2 mois se sont rapproches de nous. Pauvre Akiyo, elles qui entretenaient des rapports exclusives avec des japonais, me laissant souvant livre a moi meme, dans un brouillard linguistique des plus opaque, s'est retrouvee le temps d'une soiree sur la barque qui me portait jusqu'alors.

Elle en a boude... et moi, j'en souriais presque!  Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse nous disait encore notre Pasteur a l'eglise... Mais s'ils l'ont deja fait... je sais faut pas se venger... mais franchement, c'est pas mechant, et ca permet d'ouvrir certains esprit trop etroits!! lol

Bref, nous avons organise le lendemain matin, sur les conseils avises de deux surfeurs australiens et a la grande joie d'Akiyo une visite du parc National de Noosa (avec les francais)! Koalas sauvages, vues paradisiaques et dauphins au programme!!!

Voila quelques photos de tout ca! Pas de dauphins, mais le reste etaient fidelement respectee. Checker les photos.

Nous avons quitter ce lieu bien sympathique pour nous rendre, hier meme a Hervey Bay, en face de l'une des 5 iles les plus belles du monde, Fraser Island! malheureusement, la journee coute 145 dollars pour avoir la chance de se baigner dans des lacs transparent avec du sable blanc... Mister j'ai une voiture qui m'a pompe tout mon pognon et qui n'a plus de sous va devoir regarder du ponton partir notre amie Akiyo.

D'autres aventures nous attendent!

Bon je poste qq cliches!

Cliquez juste en dessous.

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/noosa_head/index.html

Big Thoughts to all of you!
DAvid
Et Sai, bise Roger et sa miss pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... mais cette fois plus pres de la frontiere franco-espagnole. On a roule plus d'1heure et on est chez des amis de Jean. Malheureusement ils ont voulu rendre visite a quelqu'un qui vit esseule, un suisse installe dans la Catalogne profonde, qui s'est precipite sur nous, employant tous les stratagemes pour nous retenir le plus longtemps possible: les bouteilles de vin se sont succedees sans interruption! Ca philosophe maintenant, ca refait le monde !!! <br /> <br /> Tu sais comme je n´'aime pas ca ! Heureusement j'ai une connexion internet ici' ce qui me permet de t'ecrire un petit mot et de consulter mes mails... Gros bisous mon cheri; si tout va bien, nous devrions etre en France demain en fin d'apres-midi... A bientot. Maman
M
truc de ouf 2 messages en moins d´une semaine sauf que lá il sera plus court que d´hab je dois avec mes cousines et noé et ma soeur ca en fait des demoiselle et comme le dit si bien simon depuis quand t´es exclu du groupe? c´est la BIERE australienne qui te donne ce sentiment? je n´ai ate que d´une chose pour que tu rentres et qu´on se fasse une petite soiré comme on les aime avec les potes et puis une petite soiré movies us type die hard et les simpson couché sur ton canapé avec une tite binouse et un bonbon dans l´autre main je pense mem que simon serait partant n´est ce pas?<br /> d´ailleurs je le vois next week avec noé a porto et ca va me faire plaisir parce que deux mois sans les potes ce n´est pas une synécure alors toi qui en est a 8 mois je ne sais pas ce que tu dois ressentir, mais un sentiment de rejet non mon pote t´as place est toujours chaude et elle attend que ton petit cul vienne se poser dessus pour que tu viennes nous raconter tes histoires a la bang bang et puis nos discussions de burrachoss mec elle me manque " on ne parle pas de la meme chose " ce type de répliq ca me manq donc je t´embrasse et j´ai ate de te voir bises bises<br /> roger
M
dans un cafe internet sur un clavier español aux touches a moitie effacees! la galere! Je ne fais que passer et je suis heureuse de t'avoir lu a nouveau et de pouvoir te suivre meme avec un peu de decalage; tes photos sont bienvenues et je suppose que tu les prends a partir de ta nouvelle camera; elles sont bien reussies et c'est super de pouvoir te voir en bonne forme et en bonne compagnie.... <br /> J'en profite pour saluer ici ma petite maman qui s'est plainte dans un sms d'avoir eu un temps de novembre au mois d'aout! Ici il fait beau quoique le vent de tramontagne souffle pas mal!<br /> <br /> On a fait une journee entiere de tourisme culturel hier a Gerone, alors aujourd hui ce sera cuisine (on a achete de super moules au marche) et farniente!<br /> <br /> Gros bisous... mamañ
S
Non mais tu rigoles!!!!<br /> Dès que tu rentres, tu vas devoir raconter tout ton périple; de fond en comble, à tout le monde, et tout le monde va t'écouter, comme dans le seigneur des anneaux, tout au début, quand Gandalf arrive dans le village de Hobbit, et tout les enfants lui courent après parce qu'il vient du monde extérieur!! C'est fou ça quand même: tu es dans une partie du monde où beuacoup d'entre nous n'aurons jamais l'occasion d'aller!!<br /> Chasse ces mauvais rêves: tu es un de nos sujets récurrents, avec les potes! Dès qu'on se voit, je crois qu'on commence par toi. Après on parle de politique, après de notre âge et du temps qui passe, de vin et d'alcool... attention, hein, toujours dans cet ordre là!!<br /> <br /> Au sujet de Akiyo: tu as raison, bien fait pour elle! Déjà que tu es dans un pays étranger, où tu as du apprendre la langue (que tu dois complètement maitriser maintenant!) mais dans laquelle tu ne sera jamais aussi à l'aise qu'en français, et en plus elle parle japonais dès qu'elle peut! Je suis sûrs qu'ils parlent tous anglais, merde! Ils devraient faire un effort pour ne jamais t'exclure, les salauds!!<br /> <br /> En ce qui me concerne, nous partons demain, je dois voir Roger lundi (je lui ferai ta bise!), mais d'ici là, je dois traverser cette dure journée de labeur, où le seul objectif que je me suis fixé est de ranger 8 dossiers et 15 papiers dans une armoire...! Ereintant!!<br /> <br /> Allez, Salut le mec! Je ne vais pas pouvoir être aussi régulier sur ton blog à partir de maintenant, mais le coeur y sera!!<br /> <br /> Salut Bonhomme (ou Homme bon, comme tu veux!)<br /> Sai
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité