Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
10 septembre 2007

CROCO, KOALA, MARCHE, RAINFOREST ET et et c'est deja pas mal!

Je reviens juste d'une escapade improvisee d'avec mon pote de Sydney Julien et sa copine Paula.

A vrai dire nous avions passe une premiere journee suivie d'une soiree des plus joyeuses et enjouees, et sur ce il me dit vouloir partir vers le nord et visiter Port Douglas entre autre, louer une voiture et se faire ca en 3 jours. A priori rien ne me concernant... mais je ne vous ai pas dit que plutot dans la journee il m'apprit qu'il etait lui aussi detenteur d'un working visa!!!

Mon petit cerveau de moineau n'a pas mis bcp de temps a concevoir une sortie ensemble. Mec, j'ai une caisse, on smarre bien, why not travelling 2gether?? A 50 dollars par jour de location de caisse sans compter les frais d'essence il n'a pas mis bcp de temps a accepter!

Et me voila parti, le lendemain matin avec la batmobile vers de nouvelles aventures en compagnie de nouveaux potes et futurs protagonistes.

Premiere halte, 30km au nord de Cairns, Palm Cove Beach. Encore une fois un lieu paradisiaque, mais qui me semble apres mes 7000km de route plutot basique dans mon echelle d'appreciation des plages australienne.

Straight after on s'est dirige vers Port DOuglas (que j'avais deja visite en compagnie d'Akiyo) mais sur la route un panneau Ferme au croco nous a tape dans l'oeil. COntre un petit ticket a 30dollars (aie aie aie) on a passe 3h (total impro) dans un parc naturel. Attention, meme si les croco sont enfermes derriere des grillages on vit tout ca a fond.

Au programme visite en bateau du lagon a croco, balade dans un large parc avec koala, walabies, oiseaux en tous genres, et vegetation bien verte.

Je n'ai aucune video a vous montrer (juste plein de photos) mais ce qui m'a impressionne (outre l'etat totalement vegetatif de nos amis Koalas qui ont l'air d'avoir abuse de substances illicites) c'est la agilite des croco dans l'eau. Leur maniere de se mouvoir, d'onduler leur corps pour avancer. La puissance de leur machoire qui en saisissant les aliments qu'on leur envoie font un clac sec et bruyant! Ces betes vivent un peu partout sur 1000km entre Cape York (extreme nord de la cote est) et ... 1000km plus bas. lol

C'est a dire que toutes ces petites rivieres mignonnes, ces mini lac, ces points d'eau qui appellent a la baignade en sont infestes! Et ils ne rigolent pas. Entre leur diete pour le moins maigre (ils peuvent becquetter 1 fois par an!!!) leurs sens aiguises a la perfection et leur camouflage digne d'un gars du gign, une fois qu'ils t'ont reperer... je prefere pas continuer, ya des femmes et des enfants qui lisent tout ca!!

Bref on s'est bien fendu la poire! Apres ca on est parti vers Port Douglas ou nous avons passe un Samedi soir qqpeu arrose... a discuter entre autre de mecanique quantique, d'extraterrestre et de Dieudonne!

Lendemain matin, Dimanche donc, reveille par le marche de Port Douglas. Au bord de la mer un marche paisible, sans cri et stress avec des vendeurs artistes qui vendent tout et presque n'importe quoi. Evidemment peinture mais egalement sculptures dans des tetes de noix de coco, photographies de mariage sur la plage (lol), bracelets de coquillages, jus de sucre de cannes ou encore noix de coco, vetements hauts en couleurs,didjeridoo, boomerangs, petit salon de massage etc. Je n'ai rien achete mais ai apprecie cette ambiance tropicale avec ces articles typiques realise par les locaux (les types de la region).

Apres avoir fait le tour du marche nous nous dirigeames vers Cape Tribulation. 40 bornes de Port Douglas, chemin assez droit avec droit devant nous collines toujours plus vertes et hautes. Des arbres poilus se dressent peu a peu sur notre route et les voitures se font de moins en moins nombreuses.

Croyant etre arrive a Cape tribulation nous atteignames en faite le ferry qui nous permettrait de traverser une riviere de 100m de large. Le Ferry fait des aller retour continuellement et s'occupe de transferer les voitures (pas seulement des bonhommes). Cool, j'ai pu me reposer le temps de 4mn et me faire transporter un peu!

La, une seule route depuis le ferry. En fait on est dans ces collines qui nous narguent depuis des jours, celles qui font partie integrante du paysage. La route se fait plus sauvage (tout en etant goudronnee et marquee de ligne blanche). On la sent un brin plus etroite, plus biscornue, plus sombre (la lumiere se fraye difficilement un chemin avec tout ce feuillage), plus plus... je sais pas peut etre mysterieuse.

Puis se succedent le long de la route les beds and breakfast pour nous rappeler qu'ici l'homme fait la loie! Quoi que... tous ces panneaux de presence de dindons sauvages et autres bestioles n'aspirent pas confiance quand on doit vendre sa caisse dans les jours a venir!

Apres avoir parcouru pres de 30km sur ces routes capricieuses nous nous rendames a l'evidence, Cape tribulation n'est pas une ville... disons une succession de cafes, magasins et hotel resort sur une route de montagne. Apres avoir laisse de cote l'idee de rencontrer monsieur le maire, de visiter l'hopital ou meme le commissariat nous nous arretames sur une plage. Encore me direz vous? Que fous ce type a passer ses journees sur le sable blanc trop fin pour etre senti a tremper ses pieds dans des eaux toujours plus claire et chaude??

Bien Franchement je dirais d'abord que l'australie a les 8/10 de sa population sur les cotes (sans accent au "e" de "cotes") et que ya pas grand chose d'autre a voir a Cape tribulation. Mais puree, cette plage, Whouaaa!!! Deja on passe d'une foret tropicale tout enchevetree, d'une densite extreme avec des bruits qui petillent dans tous les sens a une plage tres large, pratiquement desertee par la race humaine. On se sent presque seul au monde. (pour y arriver faut le vouloir!) Un petit chemin sombre nous amene droit sur ces endroits de paradis. Et ce contraste joue bcp sur la claque que l'on prend en venant la.

Finalement, car tout a une fin, la peur de renverser un kangourou la nuit nous a fait profiter de l'endroit un peu moins de 2 heures. Nous primes la route heureux et detendu vers Port Douglas ou nous dormir tout trois dans ma ford Falcon cherie.

Aujourd'hui retour a Cairns ou j'ai rencontre de nouveau le couple de coreens pret a acheter ma caisse.

Tout est en ordre, ils la prennent et je vais pouvoir porter de nouveau mes 35kgs de bagages(presque 2la moitie de mon poids gloups!!!)

Je cherche toujours a m'evader de Cairns mais le lift est une denree rare et les candidats sont plus que nombreux! Encore une fois croisez les bras pour moi. Pour la caisse ca a marche, je sais que pour mon voyage dans la caisse d'un autre ca le fera aussi!

Allez checker les photos que je viens de mettre en ligne!! Attention 43 photos!

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/croco_a_cairns__marche_a_port_douglas_et_cape_tribulation_/index.html

BIses et bravo pour etre arriver au bout de ce long message.

PS: BABOUM, je vais faire exactement ce que tu m'as dit. MErci pour les conseils... je ne dirais pas que je n'y avais pas pense mais tu me rassures en me montrant que j'ai les memes reflexes que ma sage mere-grand! gros bisous

Bises a ma dareune aussi! (maman quoi!)

Sai c'est bon je reserve ma nuit! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bientôt un an de retour au bercail .J'ai bien reçu ton épisode N° 1 mais j'aspire encore plus au mot FIN du dernier épisode ,ne me laisse pas languir 107 ans et surtout où en sont les résultats de tes démarches professionnelles avec les références que tu as su démontrer.C'étaient bien là tes objectifs ?? Hier Thalassa sur la chaine TV 3 m'a rappelé ton périple c'est vrai qu'ils avaient d'autres moyens ,avion privé pour survoler les sites en dix minutes ,que tu as découverts aussi mais en dix heures . Bon ,si tu le souhaites tiens moi informé .
S
J'ai horreur de la façon dont j'ai du couper court, mais ça devenait chaud...<br /> On est resté 50 minutes, mec! T'es fou! pour un mec sans thunes!<br /> Avec ce que je viens d'entendre, j'imagine sans problèmes tes prochains récits interminables au coin du feu, sur l'Australie!!<br /> Franchement, profite bien de tes dernières semaines au bout du monde, mais je suis trop préssé que tu rentres!!<br /> <br /> Bizzz mec!<br /> Sai
M
ces jours ci, alors que tu remplis des pages de ta belle plume! <br /> Heureusement que tu écris aussi pour toi-même, pour garder le souvenir et les impressions prises sur le vif, de ton grand périple en terres australes!<br /> Aussi ne te décourage pas de continuer à livrer tes impressions et envoyer tes photos sur l'écran, même si tu ne trouves pas beaucoup de retour, tu seras bien content d'avoir des points de repère quand tu seras rentré.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientot. Je t'embrasse. Maman
M
Et merci pour ton long récit et toutes tes belles et parfois drôles photos. Elles illustrent tout ce que tu racontes.<br /> Bisous
S
Non mais tu es un grand malade!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je viens d'écouter ton message pour ta commande de Kangourou (4 Kg, c'est soft!). La joie de t'entendre!!! Je riais tout seul comme un mongol au téléphone, mes collègues se sont foutus de ma gueule!<br /> <br /> Sacré polisson, va!!<br /> Sai<br /> <br /> PS: j'a pas lu ton dernier message, qui est super long, et je peux pas écrire plus: 1ere journée au taff, et c'est la folie!
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité