Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
4 avril 2007

Mercredi, quoi de neuf pour vous??

Hi everybody,

pour ceux qui n'auraient pas lu les commentaires de mon dernier message, je reviens plus longuement sur ma journee d'hier.

Je me suis finalement rendu dans la boite de prod dont je vous avais parle dernierement, pour un boulot hebdomadaire que d'ailleurs ma mere avait, a tort, imagine comme etant acquis. Il s'agit de filmer pour un programme tele de la danse salsa (ou qqchose comme ca).

Je m'y suis rendu, sans trop savoir si ca valait le coup avec ma jolie petite camera. Un petit studio de prod avec "stage" lumiere ordi plein de matos, basique quoi! Deux personnes m'acceuillirent dans un bureau et procederent a mon egard a un veritable petit un interrogatoire! I was in Interview! J'avais pris avec moi la video exemple sur le working visa en leur expliquant que ce n'etait pas des plus representatifs de mes aptitudes de cameraman.

Les choses semblaient se derouler tranquillement quand un type arriva dans le studio. 2 mn plus tard, le boss me demanda de le suivre a l'ecart pour discuter.  J'ai d'abord compris que ce type etait un cameraman qu'ils n'attendaient plus et que le job etait pour lui. Ils avaient besoin de shooter qqtruc avec ma camera; le boss me demandait donc de lui preter ma camera contre un dedommagement!

Bon j'etais pas tres chaud et carrement decu (tout en essayant de ne pas le montrer!), finalement je lui demande de me la refaire plus clearly, et la !!! big difference... en fait le type est un danseur pro qu'ils n'attendaient plus, ils doivent le filmer et veulent en profiter pour me tester! Si j'accepte de le filmer ils me dedommageront et si c'est concluant j'ai le job! Ah.... la j'accepte avec plaisir! (confusion dans le boulot ca peut etre embetant).

Je m'installe, une heure et qq de boulot, ils sont contents. Ils reviennent toute de meme a la charge en me disant qu'ils ne veulent pas un branquignole qui a du bon matos mais qui ne sait pas filmer! Leur programme de danse demande un cadrage de qualite et un bon sens du mouvement! Im your man leur dis je!  I used to film concert in France. Since i arrived in Australia ive been in many blues and jazz concerts, without any tripod. I only have my camera on my shoulder... et la je leur sort une video d'un concert de jazz enregistre a Perth. Ils la regardent 5 bonnes minutes... se cassent dans un bureau en s'excusant a mon egard, me laisse poirauter 2-3 bonnes minutes. Le boss vient me chercher, me demande de le suivre dans son bureau, avec une mine inexpressive, ferme la porte derriere moi pour finalement, avec un large sourire (un des premiers depuis mon arrivee!!) et une chaleureusement poignee de main m'annoncer : He Man youve got the job!!"

L'assistante, celle avec qui j'etais en contact en emails depuis pres d'une semaine, me glissa discretement que depuis le mois et demi que l'annonce avait ete poste, ils avaient eu de nombreuses candidatures!  Apparemment j'etais the one.

La je me sens bien, je suis ravi jusqu'a ce que le type m'annonce que le tournage debute en mai et qu'ils ont pour moi 4 dates du 25 au 28 Avril pour filmer. Il me parle egalement d'eventuels boulots possibles d'ici la mais sans rien affirmer du tout.

Je suis donc toujours a la recherche de taff pour le mois en cours! Et je garde ma camera, vu que c'est une condition sinequanone pour que je travaille avec eux!

Aujourd'hui je travaille sur mon budget de financement par le gouvernement australien en redigeant une lettre en anglais sur mon sujet et les contacts qui me soutiennent ici et en France.

Voila rien d'autres a dire pour le moment!

Pour Sai et Roger pensees !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que tu n'as pas vendu ta caméra!! Souviens-toi de ces paroles qui auraient pu être prononcées par n'importe quel Sage, et médite-les : "Il ne faut jamais couper la branche sur laquelle on est assis, même pour aller chercher à manger en bas".<br /> <br /> Après le cours de "Bien-être" que j'ai donné ce matin à la Maison de Retraite de Nogent, et le cours de djembé que j'ai pris ce soir et dont je suis rentrée avec les mains rouges et endolories parce que je tape trop fort comme tous les débutants, j'ai plutôt envie d'aller dormir comme tu dois être encore en train de le faire à cette heure-ci. Bizoux.
B
Naître un 1er avril! Faut le faire! Votre maman a dû croire que c'était une blague, non ? Ma grand'mère, Marie-Valentine Jacquot avait fait le même coup à ses parents et elle a dû supporter pendant 82 ans qu'on la charrie à chaque anniversaire, alors patience, vous avez encore une soixantaine d'anniversaires devant vous pour entendre les mêmes fines plaisanteries, mais, c'est promis, je ne recommencerai plus et je vous embrasse pour vos 27 ans, même sans vous connaître.
M
Bien décris les divers états psychologiques de cette petite scène d'interview d'embauche, on s'y croirait!<br /> Heureusement que tu ne t'es pas engagé à vendre ta caméra, devant un petit matos d'apparence amateur, ils ne t'auraient certainement pas embauchés!<br /> Super... et Bonne fin de journée. bisous
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité