Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
2 avril 2007

Nouvelle semaine qui commence!

Lundi 2 avril 2007,

Ici les choses ne bougent pas des masses! C'est l'effet je me pose dans un meuble et je cherche du taff!

Aujourd'hui je me lance dans ma recherche de boulots en tous genres. Cuisine, manut, serveur(ca me fait bien flipper ca!!), remplissage de rayon etc! Je vais deposer egalement un Cv dans une boite de prod qu'est juste derriere mon immeuble. On verra bien... les jours prochains seront pour moi dans le meme etat d'esprit... fini internet et ses promesses, allons a la rencontre de nos chers patrons!

J'ai une adresse d'agence de travail qui, d'apres les echos que j'en ai eu, est particulierement efficace! On verra si travailler avec des dread locks en australie est aussi difficile qu'en France (je ne pense pas que ca pose autant de problemes).

Mes colocs sont toujours aussi sympa! J'ai organise, Vendredi soir, une soiree a la maison... evidemment j'ai demande a tout le monde de ramener a boire et a manger... finalement on a eu 3 gouns de 5 litres chacun (cubi de vin) et un paquet de chips! C'etait pour le moins frugale... J'ai constate que mes amis, a Sydney, etaient constitues principalement de mecs! Pour 10 mecs 2 nanas! Elles etaient aux anges... tant d'attention pour elles seules.

Sinon, j'ai eu Jeudi dernier, comme me l'avait promis mon cousin Julien, sa voiture! Quel pied d'avoir une caisse! Maintenant il me faut de l'argent pour lui mettre de l'essence! Il me l'a laisse avec le reservoir plus qu'a moitie plein, ce qui ma permis, hier, Dimanche, d'aller faire un tour vers le Nord de Sydney... Palm Beach, Newport Beach et pour terminer, un petit crochet sur Manly beach (que je connaissais deja)... Et bien je ne sais pas si je suis difficile, mais j'ai pris avec moi ma camera, et je n'ai rien filme... C'est, franchement tellement ressemblant! Du sable, des gros rochers avec de tres jolies maisons perchees dessus, du sable fin et un mer bleu qui tend plus sur le bleu marine que sur le bleu turquoise. J'ai deja filme a Perth, a Margareth River, a Newcastle et a Manly quand j'y etais avec mon cousin.

Mes prochaines etapes autour de Sydney, seront BLue Mountains (a 1h30 de train donc une bonne heure de voiture), a 100 km a l'ouest sydney, un retour a la nature profonde, avec de magnifiques paysages, des vues de one million dollars. Plus qu'une series de montagne (de faibles altitudes... 1200m env)  les blue moutains sont un nombre important de falaises. C'est un peu le lieu incontournable autour de Sydney.

J'ai mes 2 hongkongais que je vais recontacter pour faire leur interview... je vais suivre un francais, celui qui partage mon appart, dont les projets qu'il a depuis son arrivee  en australie sont qqpeu atypiques par rapport a tout ce que j'ai pu rencontrer ici. J'imagine qu'ils sont tout de meme representatifs de certains voyageurs... disons qu'il a tout laisser en France et cherche a faire sa vie en Australie, sans trop se poser de questions, a prendre la vie comme elle vient! Interessant!

J'ai Sympathise avec une japonaise, Akiyo. Elle travaille dans un restau de Sushi, alors quand je la vois, je bouffe gratos! Je vais tenter de la suivre egalement...

D'ailleurs j'envisage de vendre ma camera... j'ai bcp reflechis, et ce joli petit bijoux m'empeche de bosser mon docu! N'estce pas le plus important pour moi ici bas! J'ai meme peut etre deja trouver un acheteur... pour pratiquement la moitie du prix, je peux avoir un modele qui tient dans la poche, et que je peux sortir quand bon me semble! Suivre la jeunesse, c'est etre capable de bouger! C'est ce que m'empeche de faire ma jolie FX1 !!

Je suis certain de sentir par la suite de sacres evolutions et transformations dans l'approche de mon projet! C'est sur que j'aurais bcp plus de mal de proposer mes services de cameraman par la suite, mais vu les retours inexistants que j'ai eu jusqua present, ce sera sans regret (ou presque...sniff)...

Sinon pour finir sur la pollution, notre sujet precedent, ma position a qqpeu change tout en restant persuade (avec tout ce que j'ai pu voir et entendre depuis ces dernieres annees...) que l'activite humaine en matiere de rechauffement climatique joue une role non negligeable! Ne relachons pas nos efforts en pensant que l'on ny est pour rien... evidemment, il semblerait que les cycles solaires aient egalement un effet important, mais cumules a notre egoisme et notre desir de confort toujours plus grand, on risque de vivre les pires annees de l'histoire de l'humanite!

Attendons un peu avant de se sentir totalement deleste de ce fardeau energique! Depuis maintenant bien longtemps des scientifiques se battent pour nous permettre d'eviter le gaspillage intempestif... ils sont sur le point d'y arriver. Ne leur fermons pas la porte au nez, du haut de notre inculture et de notre espoir de n'y etre pour rien.

Par contre trop bien toute vos reactions... Nicolas hulot, il a un peu abuse, mais s'il ne recommence pas, c'est ok! La prochaine Nico, poste un lien!

David dundee

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sais, c'est le titre de Roger, ça!<br /> <br /> J'utilise tn blog, mec, pour remercier tout ceux qui ont participé au pot commun pour mon cadeau! Je n'ai pas encore acheté le relai multimedia wifi que je voulais, mais ça ne saurait tarder!<br /> <br /> C'était une petite fête bien sympa, mais où tu as sacrément fait défaut! En ce qui me concerne, j'avais charié des pavés et creusé des tranchés depuis 8h jusqu'à 16h, et j'ai du tout préparer après, donc le soir, j'étais bien mort. Baboum, nous avons limité la surconsommation: pas de chaufage, car on avait les fenêtres ouvertes pour aérer, nous n'avons pas trop fumé car en première partie de soirée, il y avait un bébé (Louise, fille d'Alexis et de Vanessa et filleule de moi!), agée de 20 jours.<br /> <br /> Les travaux sus-mentionnés ont fait avancé sacrément l'état de la maison. J'ai même des portes de placard et une porte à ma chambre à coucher, ce qui représente pour moi une petite révolution!! Je peux entrer et sortir librement, sans avoir à bouger mes 2 plaques de bois de 20 Kg...! Un réel plaisir!<br /> <br /> Quand tu rentreras, tu viendras voir par toi même lors de la soirée qu'on fera en ton honneur!<br /> <br /> Je te laisse, BB!<br /> Sai
C
Salut Dav,<br /> <br /> Félicitation pour le boulot. On ne sait pas encore ce que c'est, mais apparemment c'est dans la vidéo. Du coup vas tu quand mmême vendre ta caméra ?<br /> Ta fiesta m'a fait rire. Tout le monde amenant à boire et au final rien à manger.<br /> Comme tu le sais on va fêter le 22 avril l'anniversaire présidentiel de Baboum, et je fournis de quoi faire un apéro. En ce qui concerne le nombre de personnes, ça reste à déterminer. Tu ne seras pas là et Béa non plus. Je représenterai la Bangusardmerman family.<br /> <br /> Continue de bien profiter et à bientôt.<br /> <br /> PS : Maman as tu reçu ma carte d'électeur?<br /> <br /> Bye
S
Tu aurais trouvé un job?!?<br /> C'est dans quoi, c'est dans quoi?<br /> Ca c'est de la good news!<br /> Je vais pouvoir m'endormir pasiblement, sans angoisse...!<br /> See you soon on the net!<br /> Sai
M
Merci pour ces quelques nouvelles, si c'est pas tip top, c'est encourageant, et tu pourras peut etre te dégotter autre chose en attendant....<br /> Bisous...
D
Salut, j'aurais du ecrire un mot juste apres mon rendez vous, et j'ai pas vraiment pu.<br /> Finalement j'ai subi un vrai interrogatoire (en anglais evidemment!!! le stress), j'ai bosse 1h30 pour eux (50 dollars!!!), et leur ai montre mes videos de Perth... finalement ils me l'on joue, "attends ici on vient te chercher..." ils papottent dans le bureau 2mn, le mec, sans un sourire vient me voir, me demande de le suivre dans le bureau, ferme la porte, et la BAM, Big sourire, il me serre la main, "Man youve got the Job!!"...<br /> Bon j'etais aux anges, mais le probleme c'est que ca commence fin Avril, !!! D'ici la je dois attendre, peut etre auront ils du boulot pour moi!<br /> Pas tiptop... Je vous raconterais la suite plus tard!<br /> Bises (c'etait pour maman qui voulait vite avoir des news!!)
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité