Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
6 février 2007

Mais Perth c'est bien quand meme!!

Salut tout le monde et special "Eh salut le mec !" au Framboise posse qui a, je l'avoue, fait vivre mon blog ces derniers temps!

Alors ici il est 22h25, je sors d'un voyage de 5h de bus et j'ai dormi tres mal la nuit derniere.. autant vous dire que je suis naze et que je ne ferais pas long feu ce soir!

Voyage dans le sud tres bien!! Bises et a bientot!

Humour humour quand tu nous tiens! (a prononcer avec l'accent senegalais que je maitrise, comme tout le monde le sait, sur le bout de...  la langue...).

Ces derniers jours ont ete, comme le sont la plupart de mes journees depuis mon arrivee, assez forts!

Je vais commencer par le depart de Gary! Disons que l'on a pas vraiment fait ca dans l'ordre. Il m'a dit aurevoir et m'a regarde partir alors que quelques heures plus tard il prenait l'avion.

Une page se tourne pour moi, et malgre la deception, j'eprouve un plaisir certain a l'imaginer retrouver sa famille et ses amis qui ne l'ont pas vu depuis pres d'un an et demi! C'est dur de rentrer, laisser ses amis, mais qu'estce que c'est bon de retrouver les autres... pour mon cas je dirais les vrais! (hehe les mecs, je ne vous oublie pas!!). Il est heureux comme tout et ressent toute cette longue aventure comme une recharge d'energie enorme pour sa vie en Irlande, quand il se sentira tourner un peu en rond dans son petit village.

D'ailleurs c'est ce son de cloche que j'entends de plus en plus : Nombreux sont ceux qui veulent rentrer (contrairement a ce que l'on pourrait croire), mais avec l'idee de profiter un max, vivre tout ca pour vivre plus heureux aupres des siens et loin de cette vie. Parcontre l'idee de voyager de nouveau est une constante aupres de tout ceux a qui je parle.

Apres ca, j'ai donc rejoins pour 2 nuits Teemu, Boris et Maaike dans le Sud.

J'ai compris que j'avais a faire a trois mordus de Surf! Leur vie ici depuis plusieurs semaines : dormir sur la plage, faire du surf, bronzer, manger du pain (pas de sous) et faire du surf! A part Maaike hors de question pour eux de travailler! SEA SURF AND SURF! J'ai donc passe 2 jours a la plage. J'avais evidemment ma camera. J'ai shoote comme un chacal, 3h en 2 jours! Pour le moment j'ai eclate mes stat! J'ai pas mal de matiere, entre leur nuit dans au bord de la plage, leur recherche de spot (lieu pour surfer), leur tentative de surf, etc. mais bien sur une interview de pres de 45mn!! Je suis bien content d'etre descendu ! Bien rentabiliser mon voyage!

D'ailleurs pour le coup, j'ai compris a quel point surfer etait difficile! Ca demande des annees et des annees de pratique! Ils sont vraiment bien nuls! Alors qu'ils surfent intensement depuis plusieurs mois. Pour ma part, je lache l'affaire, j'ai pas 5 ans devant moi, autant gagner du temps a ne pas en perdre! Parcontre niveau sensation, pour le peu que j'ai fait, je peux vous dire que c'est le pied absolu. Ca glisse et je comprends qu'on en devienne accro! Cf mon cousin Julien.

Pour la suite des evenements, j'ai changer mes plans.... il etait question d'embarquer a bord d'un train pour une expedition de 3 nuits et 4 jours, mais, pris par le temps, je vais voler vers Canberra! Je prends l'avion demain soir a minuit. Il sera donc 16h pour vous en ce beau mercredi apres midi. Pourquoi? Le Goulburn jazz festival bien sur!!

C'est ce festival qui avait repondu a un de mes mails, leur demandant si je pouvais venir filmer en tant que realisateur francais independant quelques concerts durant leur festival. Ils m'avaient alors repondu que j'etais le bienvenu et que j'aurais un acces total a tous les concerts, liberte d'interviewer tous les musiciens que je veux! Je vais etre chez moi chez eux! Comme ici les choses tournent pas mal en faveur de jazz pour moi ces derniers, j'ai decide de m'accrocher aussi a ce sujet et de tout m'etre entre parenthese pour me rendre dans cette ville, banlieue de Canberra! Donc arrivee a 06h du mat, a Canberra, avec tout mon pacquetage bien lourd. Je pense loue un voiture pour la duree du festival et dormir dedans... Etant donne que tout est overbooke... plus d'hotel plus rien! Ca va etre la fete pour les douches! Comment font les clodos quand ya pas la plage a cote? Bonne experience que j'attends avec impatience.

Ah oui, j'ai quelques photos pour les courageux qui m'ont lu jusque la!

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/en_partant__en_arrivant_et_en_restant_a_margareth_river___/index.html

Je vais me coucher, jsuis naze... moi qui voulait pas m'ettendre!

Roger, Vokero, simonet je pense fort a vous les gars! Merci d'etre la! Les autres encore merci de me lire! Maman, merci pour la voiture, le sax de jo, les sous de guy enfin tant de choses!!, bises a Clems mon frere prefere et a ma soeur qui suit mes aventures! Je note les mots et c'est vrai que ca rentre! Bises a Clemence de Spliffcity et a tous le monde (comme dhab quoi!!!)

Allez maintenant, au travail!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais tout de suite compris, moi, qu'il s'agissait d'O Brian! Honorée Roger de te donner une idée à suivre!...lol....A cette heure David est dans l'avion depuis 1 heure, il m'a envoyé un texto depuis le car. <br /> Contente d'avoir des nouvelles de Beatrice si occupée avec tous ses petits et celui en devenir....<br /> Bonne arrivée à Goulburn et bon bain de jazz...Bisous
B
coucou David, je n'ai pas ecrit beaucoup car Harry est parti 1 semaine en Inde (revient demain)donc c'est super busy ici mais des que j'ai le temps je suis tes aventures. C"est super comme ca se deroule et c'est bien que t'avais pas de plan au depart. J'ai de mon coté des nouvelles de cousin Julien qui va faire un tour du monde pendant 1 an! Tout le monde se barre sauf moi (le lot de la femme enceinte) et j'ai hate de l'expedier ce 4eme M. Je me plains mais dans 2 semaines je vais en Espagne histoire de me gaver de bocadillos (les meilleurs sandwichs du monde a part ceux de Guadeloupe a la morue pimantée bien sur...). Bon, j'ai encore 1000 choses a faire alors je te fais de gros bisous. Eclate toi comme il faut!!<br /> P.S.: Maaike, elle vient de quelle ville? <br /> sista béa
S
...internet à mon boulot ce matin (je viens de reprendre l'idée de ta mère qui met en titre le 1er mot de son message, et je trouve ça sympa! Bravo, la maman!), et donc j'ai plus le temps d'écrire, pris par les urgences quotidiennes: des prix à remettre, des budgets à gérer, des visites clients à préparer...L'extase, quoi!<br /> A demain, si vous l'voulez bien!<br /> Sai<br /> Question: Crocodile Haribo, c'est O'Brian, non? EH SALUT LE MEC!!
M
dans l'avion pour de nouveaux dépaysements dans ton dépaysement. Et si tu reviens par la suite à Perth, tu auras un peu l'impression d'etre chez toi, après les trois semaines intenses que tu viens d'y vivre...<br /> Tu vas surfer sur une autre vague que celle de Margaret River, sur laquelle tu glisses avec aisance et délectation, celle du JAZZ !!! Je pense que tu n'auras pas beaucoup de temps pour dormir, ni pour passer sur le blog! Alors à bientot mon chéri....profite bien. Maman.
P
Me voilà nouvel arrivant sur ton blog alors que tu ne t'attendais pas à moi... <br /> Bon je vois en ayant lu l'intégralité de ton blog (oui, l'INTEGRALITE - d'un seul coup d'un seul - mais tu me diras que j'ai pas grand chose d'autre à faire puisque je suis de garde à l'hotel pour toute la nuit) que tout se passe pour le mieux pour toi et que t'as au moins 156 h de jazz filmées... C'est cool mec et j'espère voir tout ça à ton retour.<br /> Ici il neige des flocons d'avoine. (donc) Les pigeons se tordent de froid sur les trottoirs de la capitale. Le Pen au 2eme tour, j'crois que tu vas me faire partir en convulsions extrasensorielles. Et du riz dans mon assiette d'épinard.<br /> Comme tu le constates, Les choses changent considérablement dans le coin.<br /> Plus raisonnablement, porte toi bien David, à l'autre bout du monde.<br /> A plus tard mecton.
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité