Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
8 février 2007

Ce n'est pas de tout repos! Et ca fait pas mal parfois!

Salut tout le monde, comme la si bien souligne ma mere dans un email prive, tout ca n'est pas de tout repos! Et bien maman je confirme! Outre les frais pharamineux que vont me couter ce week end, j'ai depuis hier bcp de mal a dormir.
Serais ce le stress de tout rater? Le decalage horaire... ou encore l'impossibilite d'avoir une chambre a moins de 50 dollars par nuit? Peut etre un peu tout ca!

Quoi qu'il en soit je suis bien arrive a Goulburn. J'ai quitte une bonne fois pour toute mon auberge de jeunesse, mais la dans un rush qui me caracterise bien! Tout fait a la derniere minute, le bus pour l'aeroport arrive a 21h petante, l'heure a laquelle je me seche les cheveux! Pas une minute a perdre je saute dans le bus avec, pour mon plus grand regret l'impossibilite de saluer Mick une derniere fois! Je suis partie pratiquement seul, sans personne pour me dire aurevoir! Tout ca par manque d'organisation! yen a qu'on du se demander ou j'etais passe!

Bref arrive dans l'avion, et la une petite nana se met a discuter avec moi pdt plus de la moitie du vol! Complique avec le bruit des reacteurs de comprendre... encore un autre challenge! Mais ca va, elle avait l'air de saisir ce que je voulais dire. Du coup pas de sommeil du vol... petite nuit blanche pour davidBB!! Arrive a 06h a Canberra heure locale mais 04h pour mon heure Perthienne! Du coup un petit jetlag! Mais quand on dort pas c'est pas le plus genant.
Je suis rester comme un clochard (on peut le dire) a essayer de dormir a laeroport. Resultat, en cumule sur 3h environs 45mn de sommeil!
J'ai attrape un bus qui arrivait et me suis rendu dans le centre de canberra.

Canberra est donc la capitale pour les 2-3 qui auraient oublie. C'est une succession de jolis batiments completement vide d'ame. Des rues d'une longueur!!! J'en ai fais les frais! La super chauffeuse de bus m'a indique le bon chemin a 95 pourcent! Disons que les derniers 5 pourcents c'etait pour le plaisir de se taper 1 petit km en plus avec mon super gros sac de 20.1kg et mon deuxieme d'environ 10kg. 

J'arrive enfin a l'agence de location, Hertz. La moins cher que j'avais trouve sur internet. 150 dollars australiens pour 4 jours! Genial! Une fois sur place le prix est passe a 345 dollars! Gloups! Why?? demandais je,  angoisse, a ce brave James qui faisait deja l'effort de me parler doucement!
Et bien sur les assurances qui ne sont pas proposees sur Internet! AHLALA!
Donc si j'ai un accident je dois payer 3000 dollars! Si je rentre dans une boite aux lettres, ou plus cocasse un kangourou c'est 5000 dollars!
Pfeuu... un kangourou! Jme suis bien marre! Encore un qu'on veut prendre pour un guignol! Et bien il a reussi son coup, j'ai pris l'assurance la plus cher, mais ai reussi a avoir une petite reduc de.... 25 dollars! Yeah, 15 euros!

Bref je prends la voiture.... je vous raconte pas l'angoisse au debut!
Modele manuel... changer les vitesses de la main gauche vous avez deja essaye? Ben j'ai eu l'impression de repasser mon permis ce matin! Les clignotants... bien sur ils sont a droite!
Je vous raconte pas le malaise ! Meme genre d'angoisse qu'au debut du permis quand il faut tourner, qu'il ya des voitures derrieres... et bien on essaye de jamais tourner, jusqu'a arriver dans une voie reservee aux bus! et M.....!!! Le stress s'accentue...enfin compte je me suis gare, ai fait un petit schema des directions sur un bout de papier, et me suis reparti. Petit entrainement dans Canberra pdt pres de 50mn avant d'etre un peu plus  a l'aise! Je dis un peu, car oublie 4 ans de conduite d'un coup, c'est pas evidemment, meme pour un crack de la conduite comme moi!

Bref je suis parti vers Goulburn, pfeee... trop beau, trop grand, immense je dirai meme! Ces paysages semi desertiques. D'immenses plaines bordant les routes, avec 2 - 3 arbres parci par la, avec au loin (peut etre 3km plus loin) quelques rangees d'arbres, puis plus rien sur 2km et encore plus loin quelques rangees d'arbres!
Des paysages impressionnant par leur etendu! Personne a la ronde! Je vais trouver quand je peux des endroits magiques pour sortir en solitaire ma trompette! Souffle dedans! Ca va etre pas mal!

Par contre pour le coup des kangourou j'ai hallucine! Sur la route qui mene a Goulburn, soit env. 90km, j'ai croise peut etre 30 kangourous morts sur le bord de la route! Du cadavre encore en parfait etat a la sorte de peau noiratre bouffee pratiquement entierement!
JE peux vous dire que j'ai ete attentif !!! Mick m'en avait parle. Les kangourous peuvent se tenir au bord de la route sans bouger et saute sur la route pile au moment ou la voiture passe! Des grosses betes de 50kg ca fait des degats!  D'ailleurs il est fortement deconseille de conduire la nuit, trop risque de colision!

Bref David Dundee est en Australie!
Le Bled ou je suis ou est paumee, et pire qu'a Perth ils n'ont surement jamais vu de Rastas! J'espere qu'ils ne se transforment pas en sorte de membre du KKK a la tombee de la nuit!! Avec les kangourous sur la route jpourrais meme pas m'enfuir!

Bon le programme pour moi desormais, trouve un arbre, mettre la voiture dessous, me faire une sacree petite sieste et tenter de trouver les lieux de concert! Yen a peut 7 differents sur les 4 jours!
On attend bcp de monde pour le week end ici, ya une rencontre de motards, et un rodeo dans la ville je crois! Avec le festival de blues Australien, on peut dire que je fais carrement couleur locale (ironie....)!

Allez mon destin m'attends, j'en ai deja pour 7 dollars a vous raconter ma vie! Je vous embrasse un par un et n'en veux jamais a personne si on ne m'ecrit pas... je suis juste degoutte!! hehe!!



http://davidenautralie.canalblog.com/albums/leger_tour_d_horizon_de_goulburn/index.html

Bises
David Dundee qu'a l'impression de se trouver dans le sud de l'amerique!

Ps: Laissez tomber avec les fautes, j'ai 3h de sommeil dans les pates alors je le fais vraiment pas expres!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour Camberra, pour rendre la voiture en temps et en heure! J'espère que tout se passe bien....et trouver bientot de tes nouvelles. Bisous, avant d'aller dormir....Maman
M
hello, un petit mot en passant, plus trop le temps de te laisser des comments ni de te mailer, sauf quand je suis au standard de naive arghhhhh, bon je profite de mon dimanche pour t'écrire, t'as lu "cul de sac" de douglas kennedy ? nan ? bah le lis pas tout de suite alors, attends un peu, ton retour par exemple ! comme je te le disais, je suis tes aventures avec attention et suis ravie de te lire chaque jour :) biz
C
Salut David,<br /> <br /> <br /> Tu vis de vraies aventures. Pour l'histoire du kangourou, je connais un instit qui en a descendu un en voiture, donc c'est pas une légende. Mais toi tu vas devenir une légende à Joinville le Pont : On parle déja dans le petit journal de joinville du fameux "rasta français d'origine africaine au pays des kangourours".<br /> Sans doute pourras tu faire ami ami avec les indigènes du coin qui à ce qu'on ma dit adore la trompête.<br /> <br /> En tout cas bravo pour l'adaptation à cette contrée aride je suis sur que tu vas te faire de nouveaux potes qui te guideront dans ce nouveau pays.<br /> <br /> N'oublie pas ta crème solaire.<br /> Take care brother.<br /> Bye<br /> LAMI CLEMENT
M
alors que tu prépares une nouvelle soirée de jazz...et aussi les journées...tu dois etre par monts et par vaux entre les 7 lieux de concert! Nous attendrons donc que cette effervescence s'apaise pour te voir réapparaitre sur ton blog. Bonne fin de festival. Bisous.
M
...et a bientot......pour lire un nouveau message de toi...Je suis soulagée par la réapparition inespérée lundi de l'institutrice qui avait hâte de retrouver sa classe ! OUF !!! Je vais pouvoir enfin avoir un peu de temps pour moi...BISOUS
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité