Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
14 avril 2007

Ze come back!

Bon bon bon, je vois que vous que mon cercle restreint (mais totalement ouvert a toutes nouvelles arrivees) de commentateurs ne s'est pas laisse demonter par mon absence!
Et bien la patience paye toujours car me revoila, avec pour l'occasion une connection internet qui fonctionne et un samedi matin sans aucun coloc rodant autour de moi avec cette ferme et desagreable intention de me faire sentir qu'il a lui aussi qqchose de tres important a ecrire sur l'ordi.

Bref ne plus payer internet m'apparu de prime abord comme un luxe des plus savoureux jusqu'a ce que j'y goute franchement!
BOn alors on a Fiona,l'anglaise, elle peut passer environs 3h par jour sur le net... ca fait  plus que 21h  pour les 8 autres. Apres Gemma, anglaise egalement  qui  a je pense une moyenne de  30 a 50mn par jour. Apres Emilie et Emilie, une irlandaise et une anglaise... c'est du 1h chacune. Daisy, une allemande, qui le touche un peu moins, 30mn. Apres on a Nail un irlandais, qui se fait plaisir tout les 2 jours avec environs 2 a 3 bonnes heures d'internet, c'est le downloadeur de mp3! Matt et Alban, allemand et francais, qui se fond chacun 1 bonne heure egalement. DOnc si on fait le calcul on a du 8-9h d'internet  sans moi.  Evidemment  c'est souvent quand on cherche a l'utiliser qu'on sent le rush!

Concernant mon absence prolongee, je tiens juste a signaler qu'a la suite d'une periode de telechargement intensif de musique de la part de l'appartement du dessous et je pense un peu du notre, la connection s'est bloquee! Le week end dernier entier jusqu'a mardi. Mercredi tout le monde se jette dessus, et petite coupure de Mercredi soir a hier! Vous voyez je ne vous oublie pas...

Sinon,ma semaine a ete totalement infructueuse niveau boulot! Les 3 agences d'interim dans lesquelles je me suis inscrits m'ont bien dit qu'elles n'avaient pas grand chose, et en effet, elles n'avaient pas grand chose, plutot dire rien! Tous les jours, je dis bien tous les jours j'ai appele ces types mais sans succes. Desormais je prie pour que la semaine prochaine soit plus mouvementee. D'apres eux ca devrait mieux le faire.

j'ai donc consacre mon temps a mon docu. Deux tournages supplementaires.
Une matinee a l'hotel de mon pote Alban. Le suivre dans son travail, le voir changer les chambres, faire les lits!! Bien tranquille comme taf! J'aimerai bien le meme... malheureusement ils ne veulent personnes pour une duree moindre de deux mois!
Il s'agit pour lui, en une journee de 7h de changer environs 12 chambres, dont 4 en full et les autres juste les draps. Plutot calme... hehe
Puis j'ai suivi les japonais a leur travail egalement. Restaurant de sushis! Qu'esce qu'ils sont sympas les japonais. Le boss du resto, Yoshi, que j'ai rencontre une fois par le passe m'a laisse carte blanche pour filmer les cuisines et ses employes. Franchement a sa place je me serais pose deux-trois petites questions sur la proprete de mes cuisines! Bah... c'est pas jojo partout! Bon, je ne suis pas la pour controler, je me suis donc contenter de rendre ce lieu de travail  moins precaire. La video, comme chacun le sait est un outil magique quand il s'agit de manipuler le reel.

J'ai egalement envoye a mon Contact a Perth, Mark Taylor ma lettre d'intention concernant mon film avec a la fin un budget previsionnel. J'ai recu, enfin la lettre de ma production en France que j'ai joins a ce mail... la balle est desormais dans le camp de Marko. J'attends de sa part qu'il ecrive une jolie lettre de soutien avec en entete le nom de sa boite de prod histoire de dire que mon projet c'est un truc viable et serieux histoire de recolter qq dollars.

La voiture que mon cousin m'a vendu est geniale!
J'avais oublie de tourner une petite lampiote ce qui m'a valut une grosse frayeur genre, si ca demarre plus est ce le starter, l'alternateur ou juste un manque de courant??  J'ai un pote qui a ramene sa vieille caisse, et en deux temps trois mouvements, mon tank etait pret de nouveau a gambader... je ne lui ai pas encore avouer qu'il n'aurait pas d'essence d'ici qqtemps!  Il va rester tranquillement a sa superbe place gratuite que j'ai reussi a denicher dans les rues si chers de Sydney. Parcmetre partout, evidemment avec la possibilite de garer sa voiture en moyenne 1h. Ce qui veut dire qu'il faut revenir toutes heures et glisser dans la fente les 2,20dollars que la grosse boite exige. Sinon c'est une amende autour de 72 dollars!! Gloups!

J'ai d'ailleurs, il ya 3 jours, deplacer ma voiture. A mon retour ma place gratuite n'etait plus ! J'ai trouve une autre place, gratuite jusqu'a 3PM (il etait 11h du mat). Evidemment, a 5pm je me rappelle que depuis 2 bonnes heures maintenant ma caisse aurait du changer de place!!! Gloups. Je cours, je cours...et la que vois je .... rien! Plus de caisse! Oh non, ils m'ont pris ma caisse les sal...s!!! Bref, je cours partout, demande a une coiffeuse qui travaille juste en face du lieu du crime. "ah, the white station wagon was yours?, Yeah they took him around 3:15PM"
Oh non.. je rentre chez moi histoire d'appeler le council du coin et leur demander ou bon sang, pouvais je la recuperer! Je realisa soudainement ne pas connaitre la plaque d'immatriculation de ma caisse! Oh non... je sentais l'heure jouer contre moi. Presque 6PM... la nuit se fait de plus en plus presente! Je visionne toutes mes photos mais pas de plaque!! HEHE, n'avais je pas filme cette caisse lors de notre trip surf avec mon cousin!!  Petit visionnage, evidemment je la retrouve... j'appelle la police, et la, l'officier de police me dit que dans mon cas, la voiture devrait etre dans le quartier. Ici en Australie, quand tu te gares mal, on chope ta caisse et on la regare mieux!!! Sisi...

Je suis donc parti a la recherche de ma caisse. 40 minutes plus tard toujours rien!!! GRrrr. j'ai vraiment perdu mon temps... J'arrive finalement a trouver un numero a appeler, mais les bureaux n'ouvrent que demain, vers 08h30!! Finalement je retente ma chance a deambuler dans le coin... tiens prenons par la... et par la, a gauche ou a droite... allez a gauche... encore a droite (les rues sont longues, et chaque croisement n'arrivent qu'apres 150 voir 200 bons metres! Quand finalement... FREAK!! C'est l'autocollant du parebrise arriere de ma caisse!! Elle etait la! Garee proprement a presque mille lieux de sa place d'origine! Les larmes n'ont pas perle le long de ma joue, mais mon coeur s'est mis de nouveau a tambouriner ma poitrine, et mes jambes me porterent avec enthousiasme jusqu'a elle.

Ah seul bemol, une petite note de la part des authorites locales, selon laquelle il m'enverront l'amende a la maison... Si elle arrive, on m'a parle de plus de 300 dollars a payer!! Mes coloc anglais et Irlandais m'ont tous fortement conseille de ne pas la  payer!! Je pense que la liberte qu'offre mon statut de voyageur me permet en effet de retourner a quelque 20000km sans craindre le moindre ennui... Qu'en pensez vous??

J'aimerai repondre a tous vous commentaires. Certains m'ont bcp plu! Mais je dois rendre l'antenne, ou plutot le clavier a notre cher collocations!

Bises et a bientot pour de nouvelles aventure de crocolito au pays des amendes!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Daavid,<br /> <br /> Si par hasard tu lis mon mail, j'ai récemment eu une contravention en allant chez la sister. 1 heure à peine après être arrivé en Hollande et 30 minutes avant la fin du stationnement payant,je réussis l'exploit de me voir gratifier d'une amende de 49 euros, rien que ça!<br /> <br /> A Amsterdam les contractuels passent toutes les 2 ou 3 heures pour vérifier que tu as bien payé tes 2,10 euros de l'heure. Bien entendu il n'était pas question de payer d'autant plus que cette année la charmante ville du 93 à savoir St Denis m'a enlevé 2 fois ma caisse pour 120 euros à chaque fois.<br /> <br /> Conclusion, une caisse c'est cool, mais tu n'as pas fini avec les PV. Bon courage et dès que tu le peux prends les transports en commun.<br /> <br /> A plus Man.<br /> <br /> PS : dimanche on sera à l'annif de Baboum avec entre autre du saucisson au poivre qui vient directement de Sault. On pensera à toi.
P
Je passais vite fait. Rien à raconter de spécial.<br /> J'espère que tu vas bien et que ta voiture n'est pas garée ailleurs qu'elle ne devrait l'être. <br /> Baboum, je vous remercie grandement de votre invitation, mais je ne pourrai être présent à cette occasion. Pourtant cela aurait pu être plaisant, vu le radieux soleil qui nous accompagne en cette semaine, de passer un après midi dominical dans vote jardin. Mais je serai également, de mon côté, en famille. Je ne vous souhaite pas un joyeux anniversaire avant que celui ci est lieu, il parait que ce n'est pas bon.<br /> A plus tard, assurément par ici.<br /> T'es prêt Roger?
C
Salut David tu te souviens de moi !? :)<br /> <br /> Désolé mec. Sa fait plusieurs semaines (mois ?) que je passe rapidement sur blog sans laisser de message. Je taffe pas mal en ce moment mais je n'ai aucune excuse pour ne pas t'écrire. Ma mauvaise conscience me fait donc te laisser ce petit mot pour te dire que je ne t'oublie pas. Pas un jour ne passe sans qu'une pensée, même furtive, me rappelle tes tribulations. Je viens de lire ton dernier poste sur ton Aventure "Bagnolesque". C'est le genre te plan pourri qu'on ne peut souhaiter à personne même pas à son pire enne....si en fait. C'est plutôt quand ça arrive à un bon pote comme toi que ça fout les boules (tout en faisant sourire je l'avoue).<br /> Pour te tenir au courant des élections, il faut que tu saches que SARKOZY (selon les sondages) arrivera au second tour contre CHUCK NORRIS. A moins que STEAVEN SEGAL ne retire ses propos sur l'importance de la flagellation matinale avant d'aller bosser. Ouhh quel suspens...bref tu ne rates pas grand chose à part les coups bas et petites phrases qui ne feront pas avancer le SCMILBICK comme dirait Coluche (n'est ce pas Simon).<br /> En parlant d'autre chose, je viens d'avoir Jonathan (de D'Arsonval) au Tél. Figure toi que celui-ci est à Londres depuis 2 ans. Le métisse à la bougeotte ces derniers temps.<br /> Désormais je ferai des efforts pour laisser un petit message régulièrement sur ce blog de "compet'" En effet, je me mets à ta place. Loin des gens que t'aime, isolé sur cette "île continent" sauvage où le soleil brille toute l'année. Entouré de tous ces gens venus de tous les pays et se mélangeant lors de "party" endiablées où la devise est "tout se qui se passe ici reste ici"...arh! vraiment je te pleins.<br /> Allez ! je te laisse l'Ami (t'as vu le grand A). Continue à nous raconter tes aventures. Tout Joinville a hate de te retrouver.<br /> <br /> Ciao Bang Bang !
R
c'est toujours sur les pauvres gens<br /> que tu t'acharnes obstinément
S
De Jean Louis Jottard et Gérard Granjean: Misère! (Y a une référence, qui la trouve, qui la trouve?)<br /> Je croule sous le boulot: je suis parti du boulot à 8h30...Bon je sais, ça peut paraitre normal, mais je tiens à souligner que je suis censé finir à 5h!<br /> Enfin...<br /> Claudia n'est pas là, mais en stage dans la raffinerie Total au Havre (pour ceux qui connaissent: sympa, l'endroit!), donc je vais me faire à bouffer, et filer au lit!<br /> Baboum: merci pour l'invitation! Je ne promets rien mais je mets ça dans un coin.<br /> David BB: me trompé-je ou tu ne mets plus de photos sur ton blog? C'est dommage, c'est sympa de voir ta tête de temps en temps!<br /> Sympa la petite histoire de la caisse!<br /> <br /> Je te laisse, j'ai oublié que en plus, je dois faire une valise: je pars en tournée clients, et je rejoins Claudia en Normandie, et du coup, c'est la boite qui paye le voyage!<br /> Tschuss, man!<br /> Sai
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité