Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
31 janvier 2007

Pas de surf pour moi...

Quelle malchance d'etre tombe sur cette societe de location bidon! Tout etait pret, les affaires lavees (a la main, la machine etant cassee!!), les batteries chargees, les chambres liberees, les amis embrasses (pour 2 jours c'est un peu exagere, mais c'est comme ca ici!!), et Bam, probleme de location de voiture!!

2 heures a essayer de trouver une solution, mais rien a faire. Pour etre plus precis, la societe exigeait un compte apprivisionne de 2000 dollars pour pouvoir bloquer cette somme pour une duree de 5 jours, au cas ou la voiture subirait le moindre dommage! Les 2 misters Boris et Teemu ont essaye, puis ce fut mon tour puis on appela a la rescousse l'hollandaise Maaeke... mais rien n'y a fait! Les cartes ne passaient pas! Plus long a expliquer, alors je vous passerais les details pour chacun des cas! Quoi qu'il en soit, on a repousse ca a Vendredi, tout ca a cause de moi... J'ai mes deux concerts que j'attends depuis la semaine derniere!!!

Donc ce soir, concert de jazz dans la banlieue! Paul doit me rappeler today, et venir me chercher vers 20h ce soir... J'ai hate, vraiment! Puis demain soir, concert de jazz encore !! Hummm, j'aimerai bien etre avec Felix, Alexis ou meme Francois! Mes jazz buddies! Mes jazz mate! Mes super potes du jazz quoi!!

Pour la suite, on devrait (j'emploie le conditionnel maintenant!), partir Vendredi a Margareth River, dans le Sud! Environs a a 300km d'ici! Rester 4-5 jours dans ce coin la, ou m'ont appris les 2 nouveaux arrivants, des francais que j'avais rencontre dans le bar le mustang deux semaines auparavant, que le coin est rempli de Backpacker, de jeunes et ou les paysages sont magnifiques!! Fini donc avec le nord et Lancelin.

Ils m'ont d'ailleurs deconseille de commencer mon trip vers le Nord! Ils en viennent et ont decide de descendre sur Perth, car la temperature y est insupportable! Tout le monde dit la haut qu'on n'a pas vu ca depuis bien longtemps! Comme partout, la temperature grimpe anormalement!  Evidemment, on est en Australie, tout est inverse!! Le sud en ete est plus frais que le nord! On s'eloigne de l'equateur pour ceux qu'auraient pas compris... Donc apres ce trip de quelques jours a la decouverte d'un des hauts lieux du surf de l'ouest, je remonte sur Perth pour me choper un train et partir direct sur Melbourne... On m'a deconseille la cote sud, rien a voir, rien de rien, ni meme de m'arreter a Adelaide, mort comme c'est pas permis... Vu mes finances relatives, je dois prendre les bonnes decisions! Direction les grosses villes du Sud Est la ou la temperature est carremment bonne!

J'avais peur de ne pouvoir rejoindre a temps mon cousino Jules from Paris qui n'y a pas bcp mis les pieds ces derniers temps... Je pense faire ce voyage en Train! Cf Baboum qui adore ca! Le voyage dure 6 jours et 4 nuits! On a juste un fauteuil qui s'etend un peu, et on doit prendre sa propre nourriture, m'enfin, je ne le fais pas pour le confort... ni pour le prix d'ailleurs! On m'a parle de 600 dollars le trajet contre 200 pour l'avion! Gloups ! Non, mais pas mieux pour rencontrer des gens, voir du paysage, faire du contenu pour mon docu!

Melbourne est une ville penchee, plus que n'importe quelle autre en Australie, sur l'art, la culture, les bons restaurants (ca pas sur)...la finesse et la delicatesse (la j'en fais peut etre un peu trop). C'est la ville ou il ya d'ailleurs le plus de jazz. Paul, le trompettiste m'a fortement conseille de m'y rendre! On verra bien.

Je vous en dirais plus dans mes prochains episodes tres chers tous!!

Je voudrais qu'on salue tous Sandie et mon oncle Bertrand pour leur premier commentaire sur mon blog! Peut etre en ecriront t'ils d'autre! Ps: Bertrand, Gaga te trouve peut etre hasbeen, mais en tout cas elle ne m'a toujours pas laisse de commentaire! C'est bien pire que tout! (jplaisante garance, bises a vous tous!) Et Sandie, si j'ai le moindre soucis, t'inquiete, je sais que tu me defendras dyrect!

Quelques photos, histoire d'animer tout ca!

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/qu_a_fait_david_hier_dans_son_backpacker_prefere__/index.html

Tschuss et merci encore de me lire, et de me faire sentir votre presence!

David Dundee junior (tout simplement!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore et encore, mets en plein tes oreilles!.... pas besoin de bien parler anglais pour bien rentrer dans cette langue là, ça te fera un peu de répit!<br /> Donc, finalement, ce n'était pas une malchance de "tomber sur cette société de location bidon", puisque ça vous a permi d'éviter les chaleurs accablantes que d'autres ont justement cherché à fuir, vers la fraicheur du sud australien. Comme quoi, ce qui semble un mal au départ peut s'avérer être un bien par la suite. bisous....
C
Salut Davy<br /> <br /> Je vois que tu dois affroter les plans de dernière minute ainsi qu'une châleur harrassante. N'hésite pas à boire et à reboire encore, de l'eau je précise et sans modération.<br /> Tu as raison d'éviter les régions trop chaudes qui peuvent te chauffer les locks et la cervelle.<br /> <br /> Tu vas donc choisir le train plutôt que l'avion. Es tu sur que ce n'est pas parce que tu flippes de l'avion. En tout cas j'aurais fait comme toi. A la limite on peut s'en tirer en train.<br /> <br /> Bon je te souhaite de continuer tranquillement ton trip. <br /> <br /> PS Je passe tous les jours suivre tes aventures. Bravo!
B
à quelqu'un que j'aime bien et avec qui je vais passer 2 semaines à Marrakech (peut-être se reconnaîtra-t'il puisqu'il lit quotidiennement tes blogs), et qui aurait voulu que tu lui fasses un planning détaillé au jour le jour sur plusieurs mois, tes changements de programme doivent l'affoler ! Moi je comprends très bien que tu fasses du repérage et que sentir vivre un pays ne peut pas se faire de loin, uniquement dans les bouquins. Le jour où je pourrai (??) je te financerai avec retardement le voyage en train que tu vas faire. Je voulais prendre le Transaustralien après avoir pris le Transsibérien et avant de monter un jour dans l'Orient-Express. Si tu le fais pour moi, j'économiseraile prix et la fatigue de l'avion.<br /> En ce qui concerne le Surf, je voulais seulement te dire que Julien qui est super sportif et s'entraîne au moins une heure par jour,tous les matins depuis près de 3 ans, arrive à tenir maintenant environ...10 secondes, cela pour que tu ne sois pas découragé de ne pas y arriver en 2 jours !<br /> Je vais rester 2 semaines sans te lire ni t'envoyer de messages car je ne me vois pas bien fréquenter un Cyber-Café de Marrakech,quoique....<br /> Gros baisers de ta B a b o u m.
L
Hey toi, backpacker parisien. <br /> Je viens de découvrir ton blog seulement maintenant. pxya ce n'est plus vraiment mon adresse, écris-moi plutôt sur celle chez wanadoo... Petite parenthèse pas très intéressante, mais fallait bien le dire.. C'est pour ça que je l'ai découvert que maintenant, dans un coup de bol!<br /> Tu as l'air bien, en forme, et je regarde tes photos avec grand plaisir, et envie... Je suis de retour à Londres après un mois à Luxembourg. Il fait froid et gris pour la plupart du temps... Tu as du bol, profites-en bien. <br /> Je te souhaite bonne chance et continuerai dés à présent de consulter Crocodile David.<br /> Je t'embrasse très fort!! A bientôt. Laura
L
Salut à toi l'explorateur,je lis avec plaisir et amusements tes frasques australiennes je crois que tu vas choper le virus(bénin)du globe trotter..<br /> Ici moins d'agitations..il fait gris,on s'fait chier et en plus j'ai mal aux dents!!..Enfin tout passe..<br /> Pour ta voiture g laissé un message à ta mère elle peut me tel sur mon portable ss pb.Je cherche tjs de mon côté un éventuel acheteur.Mais ne t'en fais pas on finira bien par la refourguer..Pour les tunes du montage j'attend un chèque(miam miam)qui sera crédité sur mon compte d'ici à lundi prochain.<br /> Voila rien de bien neuf,suis dans les paperasses pour la pièce,j'espère que tu t'amuses plus que moi et que nous te manquons un peu tt de même..<br /> Nous sommes nombreux à te lire donc..applique toi!!!<br /> A très vite,David BB Dundee
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité