Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
29 janvier 2007

Comment commencer la semaine en beaute!!

Encore une fois, tout est dans le titre.

Deja, un grand bonjour a vous tous, mes fideles lecteurs...ceux qui allument leur ordi au reveil pour me retrouver comme ceux qui ne peuvent me rendre visite que plus tard dans la journee.

Il ya deux jours je vous avais parle de nouveaux arrivants dans le backpacker! Et bien ils sont bien cools. Il ya donc Maria, l'allemande, petite brune bronzee... Maaeke, la hollandaise, grande, blonde, un peu moins bronzee, et surtout teemu, le finlandais, blond geant (1m90 au moins), ca change des coreens, des japonais et ... de moi! Et enfin Boris,l'allemand! Matheu comme pas deux, faut ni jouer aux echecs ni au poker avec lui... quoi qu'on l'a laminer la derniere fois qu'on y a joue.

Bref, cette petite bande bien sympa m'a change les idees ces derniers jours, qui, je vous l'avoue, n'ont pas ete faciles pour moi. D'ailleurs je tiens a remercier ma Sista qui m'a bien soutenu... Pour etre bref, et pas vous embeter avec mes petits soucis, j'ai un sacre coup de blues! L'ANGLAIS... commencait a me sortir de partout! Pfeuu.... trop fatiguant... mais surtout bien agacant de ne pouvoir s'exprimer mieux qu'un enfant de 3 ans et demi! Tant de trucs a dire, mais pas evident a formuler... le pire est de ne rien capter a des pans entier de conversation!! Tout le monde participe, les regards s'echangent, on se marre bien, mais rire sans comprendre peut etre dangereux! Surtout quand tu comprends trop tard que la personne en face de toi te pose une question! Gloups, moment de solitude... Mais bon, ils sont gentils comme tout et comprennent que tonton David peut etre vite depasse!! Petit message prive a mes cousines et cousins plus jeunes : Travailler votre anglais a l'ecole, regarde des films en anglais sans sous titres!! C'est deja trop tard pour moi!!

Bref, j'ai passe pas mal de temps avec Boris et Teemu. Parti de poker, balade dans Perth (d'ailleurs j'ai pris plein de photos pour ma grandma, et sa boulimie de decouverte. Ca va arriver bientot!), soiree dans un bar. Et on s'entend vraiment bien, ce qui fait qu'ils m'ont propose de les suivre 3 jours en Road trip dans le sud histoire de surfer!!! Whoua, je vois deja les superbes images qui m'attendent! Je suis avec deux jeunes qui ont une vision du working holiday assez relax! On va surfer!!! Ils ne veulent rien faire d'autres! Chercher les bonnes vagues... Point Break 2!! Ils ont interet a assurer! Quoi que ca pourrait le faire... genre Brice de Nice!!

Mes plans pour 2day, aller trouver avec eux un van a louer pour 3 jours, faire mes bagages, partir sur les route a la recherche du spot ultime pour surfer, mais surtout garder ma camera a la main, et faire du docu comme on aimerait en voir! 

Evidemment je rentre Mercredi dans l'apresmidi, mon nouveau contact, Paul, l'australien trompettiste m'a confirme qu'il viendrait bien me chercher pour voir son concert! Donc 3 jours de vadrouille et petit concert de jazz pour cloturer tout ca!! J'espere que j'aurai assez de batterie.

Bon je dois aller chercher le fameux van!!!

J'aurai tant de trucs a raconter mais Teemu et Boris m'attendent!

Voila quelques photos :

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/photos__des_photos__qui_veut_des_photos___/index.html

Bisous et bises et serrage de main a tout le monde all over the europe!

David Dundee qui va se confronter a la mer... enfin, on verra.... !!! Tschuss Buddies

Bon, apres qqheures de recherche de Van, je reviens sur mon blog!

Et bien nous n'avons trouve un van que pour demain matin! So, i have to wait until my trip to Lancelin.

Lancelin est un coin a surfeur, surtout pour les surfeurs debutants! Nous avons donc loue un space wagon, je crois que ca, une sorte de gros break. 45 dollars par jour divise par 3, le calcul est rapide. On dormira dans la voiture, on va sortir les tentes, et hop la, faire comme on peut!

Donc Maman, pour Salima et non pas Fatima, les cassettes doivent etre dans ma chambre. Mais je vais t'appeler ce matin. Je t'embrasse fort ma petite maman!

Simon, quel plaisir de te savoir parmi nous tous, la confrerie Dundee, et m'excuse de d'avoir provoque en toi des tremblements frenetiques! En tout cas, je me suis marre dans le cyber cafe a lire ton message! Good to see you guy!

Ciao la compagnie

Clems, je peux egalement te dire que ton message m'a fait rire un bon moment! Quelle connaissance de l'homme! Quel sagesse d'une profondeur abyssale! Je note ta pensee : :" Chaque moment intense doit être vécu comme un souvenir afin qu'au moment du souvenir on ne regrette pas de ne pas avoir profité totalement de tel ou tel moment." C'est trop bon frerot! Bises lams euh Clems

Pour Roger, je suis en effet malchanceux! Je ne sais pas du tout quand je pourrais te passer un petit coup de fil, mais t'inquiete je continuerais a essayer! Ciao et Obrigad pour ton soutien continu!

Baboum, je vais suivre ton conseil et ne pas fermer la porte a la chance! Voila pourquoi je me fais ce petit voyage improvise pour 2 jours! Mais la, pas de soucis, c'est l'autoroute et la voiture est en bon etat car on la loue! Bisous Baboum

A bientot pour de nouvelles aventures pour la plus belle, ma jolie maman, pour l'attentive Mel, la fille sans nom (Roger, si je dis la fille sans nom, c'est qu'il ya une raison... alors pour l'instant c'est ca, meme si en effet c'est Josephine!), Brio, Lyes,Jean, mon super Roger qui lache pas l'affaire, Le 8 de la rue de Solferino, Lolo, edouardo, Gaga, Bertrand et Cathy, Sabine, Toshi, Maya, Lea, Jules from Paris (julien), Nadjib, Sandie qui n'est toujours pas venu, Berduc, Briffade, Voquero a qui je pense tres souvent, Claudia bien sur!, Stephanie, Clems et Bea, Harry, mes chers petits neuveux, Marvin, Marlo, Masseo. Un enorme bisou a Clemence qui ne perd pas le contact, et qui me suit de tres pres dans cette longue et lointaine aventure, bon courage lady! En dernier ma cher BABOUM, que j'adore! Et a tous les autres a qui je pense de temps, lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est 23h29 (heure locale de mon bureau!) mais ça ne m'empêche pas de penser à toi ; <br /> et surtout je viens de comprendre comment t'écrire (donc c'est la 1ère fois que je peux dire que tu me manques, mais pas la 1ère fois que je pense à toi ... rassure toi !)<br /> trop cool la technologie <br /> je suis contente de savoir tout ce que tu ressens à chaque moment (ou presque) <br /> ils ont intérêt à tous être très gentils avec toi sinon tu leur dit qu'ils auront à faire à boubou la tornade !<br /> je vais aller me coucher , et n'hésiterais pas être plus longue la prochaine fois <br /> <br /> je t'embrasse super méga fort <br /> éclate toi bien
M
...pour faire remarquer aux non-encore-initiés, comme mon frère Bertrand, qu'ils ne doivent pas mettre leur message tout en bas du blog (date de la 1e lettre) mais en bas de la page du jour.<br /> (David, tu as un petit mot de ton oncle posté au 16 janvier). BIsous
M
Je me réveille ce mardi matin, tu dois donc déjà être dans la mer....A bientôt...peut être jeudi, ou vendredi, puisque tu vas être pris par le jazz dès ton retour de Lancelin. Bisous.
C
Putain on est super s'incro d'abord parce que moi aussi je pense très souvent a toi et a tes aventures (ça fait d'ailleur très plaisir de te retrouver après deux semaine d'absence merci Roger pour avoir transmis l'adresse). Et en plus moi aussi j'ai eu un petit coup de mou ces dernières semaines. (tout est de ta faute d'ailleur :-))). En tout cas je peux te dire un truc c'est que là il est 18 h 22 et je suis encor au bureau a lire tes peripecies et pour un fonctionnaire conscient de son statut c'est un explois que de rester 22 minutes en heures sup pas payer .<br /> <br /> Viva BANGBANG vive les road trip et Vive le France :-)))
B
à aller faire trempette, toi, 2 jours dans la Grande Bleue, mais moi 15 jours....dans les 3 piscines de l'hôtel-club Marmara, dans la Palmeraie de Marrakech !!! De quoi faire pâlir d'envie ton fan-club que je salue au passage : bonjour Roger, Simon et tous les autres fidèles amis de David que j'aime bien pour cette raison justement.<br /> <br /> Je ne suis pas pour la manière forte en matière d'éducation et ne pousserais jamais à l'eau qqun qui ne sait pas nager, mais pour apprendre une langue étrangère, il n'y a rien de mieux que d'être dans le bain, crois-en ma vieille expérience. Je me suis retrouvée au Lycée en Autriche, baragouinant et ne comprenant rien à l' allemand que je n'aimais pas et pour lequel je n'étais pas douée. Tu m'imagines, toute seule au milieu d'une bande de filles qui papotent, me parlent, rigolent (de quoi?, de qui?, de moi???). J'en ai passé des heures et des soirées à lire tout ce qui passait, dictionnaire et grammaire en main. J'y suis arrivée. C'est le prix à payer pour arriver à parler CORRECTEMENT. Cela te coûtera moins cher que des soirées dans les bars, pubs et autres boîtes et ça peut rapporter gros. Demande à Sabine de te raconter ses expériences en Angleterre, en Italie, en Espagne, aux Etats Unis et au Japon !! Mais maintenant elle peut se vanter (ce qu'elle ne fait d'ailleurs pas) de parler couramment anglais, italien, espagnol et japonais. Allez, courage mon David, ça vaut la peine. Et puis, qd tu as un petit coup de cafard, exprime le avec ta trompette, c'est à ce moment-là que les gens s'arrêteront pour t'écouter (je suis bien d'accord avec Sai). <br /> Plein de bizouxxxx.
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité