Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
23 janvier 2007

humm, je respire le bien etre!!

Tout est dans le titre!

Que de reponses! Je peux venir depenser le peu d'argent que j'ai au cybercafe sans regret!! Des messages en veux tu en voila. MErci a ceux qui m'ont ecrit, c'est que du bon. Pour les autres, pas de soucis, vous pouvez le faire maintenant, hehe!

Roger, tu m'as rappele qu'il faisait froid en France. Quand je vous ai quitte, on avait un mois de janvier plutot doux. Alors ca yest, les choses reprennent leur cours normal, sal temps en hiver! JE ne sais quoi vous dire a part que je pense fort a vous... et j'ai quand meme vecu ca assez de fois pour souffler!

Brio, heureux que tu ai trouve le temps de m'ecrire! Et bien MEC JOYEUX ANNIVERSAIRE!! Mes deux cartes telephoniques sont epuisees! Deux coups de fils sur des portables en france, et hop la, finito en moins de deux! D'ailleurs Lyes, pas de news... C'est ton portable qui m'a bouffe ma premiere carte... evidemment t'es dur a joindre, alors cette folie s'imposait. Mais depuis, egal a toi meme, t'as disparu... j'espere que ta derniere fut memorable! Tu dois etre bien occupe ... a prendre qq vacances maintenant! Je te souhaite de retomber sur tes pieds quoi qu'il arrive!

Bea, Whoua... 7morts! Promets moi de rester chez toi! Une chance que ton dernier etage soit occupe par qqn d'autre! lol  En tout cas, bien content de te donner un peu de punch pour affronter tes journees de maman travailleuse bien eprouvante! J'ai eu Julien hier au telephone! On a parle pdt une bonne demi heure. Bien sympa, j'ai hate de voir la masse qu'il est devenu. Ici, les australiens ont du volume, ont raisonnablement des muscles! Le sport partout, le surf, etc. Ca deteint forcemment sur nous, etranger! Je suis toujours le meme, ne vous inquietez pas! Je ne sais pas quand j'irai le rejoindre, en tout cas, je vais quitter Perth pour aller vers le Nord, vers Darwin. Il m'a conseille de passer par Broome et d'autres villes qu'il faudrait que je trouve! Je pars surement debut de la semaine prochaine. Je serais reste 2 semaines ici, suffisant!  Ma camera Haute definition reclame du paysage! Et moi aussi! BIses Bea!!!

Mel, pour les 45 messages, tu vois qu'on en est loin, mais on est sur la bonne voie! Il faut que j'arrive a susciter de l'interet, et je vais peut etre aller un peu plus dans le sens que m'a indique ma grand mere! Vous parler plus des gens, des uses et coutumes, de la vie quoi! Merci de passer par ici si souvent! L'une de mes plus fideles lectrices, derriere ma petite maman bien sur hehe!

Bon Maman, dommage pour la caisse! Nous ne pouvons donc plus faire confiance a personnne??? Le monde devient fou! En tout cas, je sais que tu te donnes coeur et ame a cette tache, pour les moins....ennivrante! lol Non mais keep going, on y arrivera! Bien joue pour la procuration bidon! Je suis a 200 pourcent d'accord! Ps: Lyes ne me doit pas 400 euros mais 320... 120 pour toi et 200 pour moi.

Monsieur Clement henry bansard... jacksonise??? c'est le moins qu'on puisse dire... je pense que desormais l'image t'appartient... on dira desormais se bansardiser! En tout cas, tant que t'en vient pas a changer ton joli minois, a ne plus me ressembler comme un grand frere, tout ira parfaitement entre nous! je rigole, ce n'est pas tant ce que tu veux devenir qui importe, disons que tant que je suis le bienvenu chez toi, rien d'autre ne compte!

BIen sur Baboum!! Nous sommes d'accord pour la musique et les images! Julien m'a rassure sur un point... ici pas de risque de se faire agresser si on sort des objets de valeur comme ceux ci. Bon, je sais que mon regard noir et profond en effraie plus d'un, mais il a, comme tout, ses limites! En tout cas, je pourrais dire que les gens ici me devisagent bien plus qu'en france! Comme je l'avais ressenti a mon arrivee, je suis un peu une curiosite. A part Bob Marley, pas vraiment de rasta ... a mince il est mort lui, et bien je suis le dernier! Les gens sont polis et bien eleves. Mais je ne connais que tres peu d'Australiens! Ce n'est pas dans un backpacker qu'on les trouve malheureusement. Quoi que Mick en soit un, il est peut etre loin d'entrer dans la norme. A l'inverse de la France, leur rythme de vie ne tourne pas autour du travail. J'ai l'impression, qu'ici, dans l'ouest (qui est un peu la campagne), on trouve du boulot comme on veut! On tourne le travail au service de l'homme! Disons qu'a 17h- 17h30, tout est ferme! Les shop ouvrent vers 08h30 - 09h00! Une vie matinale est de rigueur! Bcp de lieux de detente, resto, terrasse de cafe etc. Comme souvent dans les villes assez riches, les voitures sont etincelantes! Il faut dire qu'elles m'ont l'air 30 a 40 pourcent moins cher qu,en France...alors qu'un Kebab est pratiquement au meme prix! Pour les transports, tout est tres propres! Interdit de manger dedans! Le signe du hamburger et du soda barre dans la rame de "RER" est pour le moins surprenant, et marrant! Bcp de bus bon marche, simple a prendre, et une politesse omnipresente ! En fait, les gens sortant du bus remercient tous le chauffeur!"Thank you, see you!!" Du coup moi aussi! Et le chauffeur repond par un petit signe de la main!

Je vous ferais un topo de la ville plus tard avec des photos! Promis.

Pour finir, Clemence, merci bcp pour tes photos! Tres sympa! J'avais presqu'oublie ta tete!! (humour... quoi que, hehe)  Je vois que tu t'amuses bien en tout cas. J'apprecie ce qu'on fait tes amis, tu pourras les remercier de ma part! En ce qui me concerne, today, no pictures! Rien a vous montrer!

De toute maniere plus on en donne, plus les gens en attendent, je vais essayer de me calmer, a moins qu'a la demande general on m'incite a soutenir mes efforts!

Bon je vous dis a bientot, comme d'hab quoi!  Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
V
salut mec!! t'auras jamais autant écrit de ta vie. bon, t'as l'air de prendre du bon temps et ça fait plaisir. Profite bien du soleil, là il fait -1 dehors. A+ mec!!!<br /> <br /> Berduk
B
Ceci s'adressent à toute la famille ainsi qu'à tous les potes, les mecs... de la joyeuse "Bande à David" dont j'entends parler depuis si longtemps et que je suis bien contente de mieux connaître via les commentaires :<br /> <br /> David n'est pas parti en Australie pour vous,ni pour nous, mais pour....travailler, pour lui. Eh ! oui.(Je n'ai pas très bien compris si c'est là qu'il faudrait écrire "lol", m'expliquer). Les photos sont super, je me régale aussi et ça nous fait voyager pour pas cher, mais à lui ça coûte sûrement du temps et de l'argent, alors il ne faut pas lui en demander trop, d'autant plus qu'il ne sait rien refuser à ses potes. Pour changer vous n'aurez qu'à lui envoyer des photos de neige, de verglas, de gros pulls et de soupes fumantes qu'il pourra montrer en Australie.<br /> <br /> P.S. C'était un message moralisateur de la gran'mère casse-pieds qui aime bien lire les commentaires de tout le monde; ça crée des liens. Merci David et vive Internet !!!
M
et 18h 30 pour moi, comme me l'indique le réveil que j'ai mis à l'heure de Perth... Comme je ne pourrai t'écrire dans la matinée parisienne du mercredi 24 janvier, je te mets un petit mot maintenant. C'est bien d'avoir tes photos, mais si elles te prennent beaucoup de temps, nous nous contenterons de quelques unes de temps en temps; il serait dommage que tu passes trop de temps devant ton écran alors que tu as peut-être d'autres choses plus constructives à faire. Bisous
C
Salut David<br /> C'est vrai que voir des photos c'est sympa, mais j'imagine que les mettre tous les jours sur le net ça doit pas être si marrant. En tout cas t'as de la chance d'échapper au froid glacial qui règne par ici.<br /> <br /> Tu dis qu'il y a du boulot comme on veut. Penses-tu touver du taf, ou un jobart ( c'est entre le job et l'art : LES INCONNUS )<br /> <br /> Bon je vais me reposer de ma journée galère avec les sales mioches du 93, en regardant un ptit 24 heures chrono et en prenant mon goûter : brioche, lait au chocolat miam miam.<br /> <br /> A+ bye
M
Eh oh les photos, elles sont où ? ! Tu nous avais habitué à mieux !! J’espère, comme l’a très bien dit roger ci-dessus, qu’il ne s’agit pas d’un excès de flemmardise ! Du coup demain c’est double ration de photos ! Pour le nombre de messages, en effet c’est sur la bonne voie, ton quota sera bientôt rempli je pense, mais bon pour ça faut créer une dépendance et mettre des photos, non non je n’essaie pas de faire passer un message là. Si tu pouvais, en plus du texte et des photos, nous envoyer quelques degrés ça serait pas mal, car comme l’ont si bien exposés les autres, on se les caille ! J’en demande peut être un peu trop…Bon en tout cas t’as l’air de bien t’amuser et ça fait plaisir à lire, take care, biz
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité