Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
20 janvier 2007

Un reveil bien difficile !!

Salut les mecs et salut les filles (pour pas dire vulgairement les meufs!)

J'ai passe une journee chargee en emotions aujourd'hui. Elle a suivi une soiree tout aussi riche, qui elle meme avait succede a une apresmidi des plus excellentes!

En fait tout est bien, tout simplement!

Je tiens d'abord a remercier les deux trois compliments que j'ai recu sur mon blog et sur ma regularite a le remplir. Tant mieux si vous me sentez moins loin de vous et que ca vous aide peut etre parfois a vous evader un peu vers qq milliers de km plus loin. Je pense sincerement a ceux qui s'interessent a moi et j'essaye de leur en donner pour leur argent lol!

Alors hier c'etait apres midi tournage. J'ai suivi Virginie la francaise a la plage, et j'ai pose la camera! Je vous avais dit qu'elle me semblait bavarde, et bien j'avais raison, et c'est carrement ca! Et bien sur pour mon plus grand plaisir. J'ai une interview excellente, ou une jeune fille se devoile et se livre sur cette experience fascinante qu'est un roadtrip en Australie. Je pensais devoir l'aider face a la camera, mais elle s'est relaxe, et m'a parle sans stress ni retenue.  J'ai des photos de la plage histoire de vous donner une idee. L'eau est bonne, le sable fin, mais quel vent!! Really windy, pas terrible pour la camera, m'enfin, on n'a rien sans rien.

Nous nous sommes depeches de rentrer au Backpacker histoire de lancer le diner! C'etait soiree food! En fait Madoka, la japonaise avait organise (parcequ'elle travaille a l'auberge) une soiree food of each country. Chaque personne devait preparer un plat de son pays!! Oh la galere pour moi... j'ai failli faire des carbonara, mais il risquait de connaitre et me prendre pour un guignol! Alors avec Virginie on a fait .... des crepes!! Il fallait qu'on leur explique que ce n'etait pas des pancakes!! M'enfin ils ont adore... agrementer de salami, de jambon, tranche de fromage et du boeuf revenu dans du vin. C'est parti en 2 secondes! Sinon yavait des sushi, du ragout irlandais, du riz jsais pas quoi Coreen (tres bon!!!), une pizza pour notre ami anglais qui n'avait vraisemblablement pas d'idee (heureusement pour nous!), etc. etc.

J'ai trouve du vin rouge 2006, cabernet sauvignon, tres facile a boire pour un vin si jeune, sinon ils nous ont ramene biere et diverses choses.

Une soiree qui a bien duree de 19h a 02h du matin. Un premier mixe total de culture. Ca a rapproche tous ces gens qui vivent ensembles sans se connaitre depuis plus de 4 ou 5 jours!

Mon pote Mick m'a encore fait plier de rire! Et Gary bien sur n'etait jamais loin, d'ailleurs j'ai une photo geniale de nous trois! C'etait vraiment top sans un temps mort! J'ai un peu decouvert Kevin le canadien qui est presque incomprehensible pour moi! Un accent trop dur a comprendre! Et Marry, la patronne qui s'est melee a nous. J'ai bien aime aussi Yussu, un japonais rappeur, discret malgre ses litres d'alcool qu'il enchaine, ou encore ... oups je ne me rappelle plus des prenoms! Bref, ca s'est termine dans un bar jusqu'a 04h du mat! Sacre Vendredi soir!

Et ce matin, leve 08h45 pour faire mes valises et changer de chambre. La mienne n'etait plus libre. Pdt 2-3 jours je dois dormir dans une chambre avec d'autres personnes. Nous sommes alles ensuite, vers 11h, enmener Virginie a l'aeroport. Elle est dans l'avion a l'heure qu'il est. J'ai pris encore une fois ma camera et filme le douleureux depart de cette amoureuse de l'aventure!

Whoua, c'etait intense! Ce qui est incroyable, c'est que nous sommes 3 a alles l'accompagner, avec un soutien tres solide de toute part, mais qu'aucun d'entre nous ne se connaissaient il y a encore 4 jours! Et la, des pleurs (pas pour moi, je suis dur moi!!), des etreintes rassurantes, des aurevoirs dechirant... Les voyages rapprochent tellement les gens!

Je n'ai d'ailleurs, pour ma part, jamais autant exprime l'affection que je pouvais ressentir pour vous tous qu'une fois loin de vous tous!

Je recois des messages d'une gentillesse et d'une tendresse sans fond de vous tous, je tiens d'ailleurs a remercier mon grand frere Lamin de ce mail qui m'a profondement emu, ici, si loin de toi! La pour le coup j'en ai presque les larmes aux yeux... ca y est elles viennent! Clement, tu pourras dire a tes nouveaux cousins, qu'en effet je me rase avec un grand couteau et que j'hypnotise les boeufs sauvages avec 1 doigt! Blague a part, merci bcp Clems, ca fait du bien!

Je vais interrompre ici mon recit et vous laisser decouvrir mes aventures en images! Bisous tout le monde!!

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/sea_food_and_sun___/index.html

David qui devient sentimental!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Roger vient juste de me transmettre l'adresse de ton Blog. Je vois que ça se passe bien pour toi c'est plutot cool. J'ai commencé du dénut mais j'ai pas le temps de tout lire en tout cas ça fais carrément plaisir d'avoir de tes nouvelles. A plus Mec!!
M
Attention aux UV ravageurs! mets de bonnes couches de crème solaire! N'oublie pas de bien te protéger et de t'exposer le moins possible!!!<br /> Ta grand-mère et moi nous inquiétons pour ta santé. Pense à ton capital solaire!!!!
C
Salut l'aventurier,<br /> <br /> Avec toi je découvre le blog. J'en avais tellement entendu parler et après avoir lu toutes tes aventures et envoyé un mail, je vais participer à l'histoire de Crocodile David.<br /> <br /> Pour tous ceux qui n'aurait jamais vu les aventures de Paul Hogan dans Crocodile Dundee, je vous conseille ce film qui fut pour David une révélation. A la fin du film, alors qu'il n'avait que 6 ans il nous a tous dit "Un jour j'irai combattre les crocodiles avec mon couteau de Rambo et boxer les Kangourous comme Rocky et danser comme les aborigènes en me couvrant le corps de peintures ocres sur un air de Miles Davis." <br /> <br /> Mais non je plaisante. En tout cas, moi qui pensais que tu n'étais comme moi qu'un aventurier de salon ou de voyages organisés, je m'aperçois que comme ta grande soeur Béa, tu es un réél aventurier de l'inconnu qui s'dapte avec une facilité déconcertante aux situations et aux gens de toutes catégories (notamment les fétards qui font des fiestas jusqu'à pas d'heures ).<br /> <br /> Trève de plaisanteries, je vois que tu as commencé le boulot avec cette charmante Virginie qui sans doute est rentrée trop tôt.<br /> <br /> Je profite de cette intervention sur ce blog pour vous dire à tous que celui que vous connaissiez sous le nom de Lamin (le grand frère du génialisime David ) est devenu comme beaucoup de Papes français : Clément. Je vous rassure tous, je ne suis pas rentré dans les ordres et je ne suis pas devenu Pape, mais j'ai enfin accéder à un prénom qui me correspond et qui doit plaire à ma cousisne Clémence.<br /> <br /> Bon, frérot, continue à t'amuser, et même si je ne t'écris pas tous les jours, n'oublie pas que je suis tes aventures professionnelles et festives.<br /> <br /> P.S : As tu mangé de la viande de crocodile? Avec une purée de piments verts, il parait que c'est succulent. <br /> <br /> A+<br /> Bisou de Stéphanie
F
Vid-da qui exporte le concept des crepes bretonnes a des milliers de km de mon pays d'origine!!!<br /> t'es un dieu mec félicitations!<br /> te voila citoyen d'honneur dans le Finistere!
M
Beaucoup de plaisir à lire ton blog! C'est une super expérience, ce brassage des cultures et l'enrichissement que suscite un exil...<br /> Je passe toujours dès que j'ai un moment pour voir si tu as pu y ajouter une nouvelle page. Mais je n'ai pas reçu de réponses à mes mails depuis plusieurs jours. peut etre ne les reçois tu pas? je sais que Hotmail me joue quelquefois des tours....Je profite que le blog fonctionnne pour te demander si tu as essayé de faxer la fameuse procuration. bisous....
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité