Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
3 septembre 2007

COucou Bis en cette journee plus relaxe.

Ceci est le 2e message que j'ecris en ce 3 septembre. A vrai dire, ce matin apres avoir lu les 27 commentaires que vous m'avez envoyez pour mon 27 anniversaires, je n'avais que peu de temps pour vous ecrire.

Je vais le prendre maintenant pour vous tenir un peu au courant de mon periple, j'en profite, comme me l'a encore demande Seb, pour vous poster qq photos, dont certaines risque d'en mettre qquns de mauvais humeur... cf ceux qui veulent prendre des vacances!! Sorry

Apres vous avoir ecrit, ma vie s'est tranquillement prolongee dans les champs de tomates. Moultes nouvelles courbatures et autres delices m'ont accompagne jours et nuits. A part un day off pour cause de "No tomatoes to pick anymore" j'ai bosser de mercredi a mercredi sans interruption. Tout ca pour quoi?? Une miserable enveloppe de 480 dollars! Ahlala, tout ca pour ca!

Apres avoir booke, Jeudi dernier, avec Akiyo un trip pour l'attraction du coin, les whitsundays (regroupement de 74 iles classes comme l'un des 5 plus bo coin du monde et faisant parti du patrimoine historique blablabla blablabla), nous avons passe la journee a se relaxer... enfin!!

Vendredi matin pour mon anniversaire, depart a 6h50 du camping, une heure de route separe la morte bourgade qu'est Bowen avec la cite balneaire Airlie beach, point de depart d'un voyage qui s'annoncait pour le moins depaysant... (et onereux) Desole de parler fric, mais c'est le pain quotidien de tout bon backpackers... les sous les sous... ou sont les sous!?? (bref 100 dollars la journee... gloups 1/5 de ma miserable paye!)

Me voila sur un joli bateau. Au programme de la journee, premier stop pour admirer la whiteheaven beach depuis un point de vue en hauteur (lookout), puis baignade sur une plage paradisiaque, bouffe(buffet) et enfin snorkling (masque et tuba) sur le debut de la great barrier reef (la grande barriere de corail).

J'ai ete bluffe par la qualite de l'eau et sa transparence. Le lookout est exceptionnelle, vous l'apprecierez mieux sur les photos postees plus bas.

La baignade etait plutot fraiche, mais les qq dauphins au loin offraient au cadre qqchose d'extraordinaire.

Apres un buffet assez decevant (faut toujours un point noir qqpart), nous nous sommes rendus vers le point de plongee. Snorkling.

A bien 200 metres du bord du rivage le bateau s'est arrete, a lancer l'ancre (encre, dont know...), et c'est parti. Arme d'un masque, d'un tuba, de palmes et d'une costume integrale de plongee, nous nous sommes tous jetes a l'eau. Bien 150 metres a nager dans l'eau de mer assez calme pour commencer a apprecier les fonds peu profonds. Alors la j'ai pris une sacree claque!

Mince, quelle vie! J'avais qq apprehensions a l'idee de tomber nez a nez avec un requin ou autresmeduses... Mais au dessus de ces coraux aux couleurs et formes incroyables, on oublie tout! Tantot rond, larges, mous ou concret, rouge, jaunes... un seul mot, epoustouflant! Vraiment un truc a faire. Une tortue de mer est passee pres de notre bateau, et on a meme croisee 2 baleines (au loin... desole auncunes photos de ca, mais je le jure sur ma tete!).

Une fois sur le bateau, rincee, on a juste regarde nos photos, et essayer de garder en tete un maximum de souvenirs!!

Le soir meme, Rdz vous avec Ascano, Nico et Marco, 3 italiens rencontres plus tot sur Sydney. Copain d'Akiyo avec j'ai donc passe mon Vendredi soir 31 Aout 2007.

Barbecue, et un peu de vin pour agayer tout ca. Un laptop pour mettre de la musique et des histoires plutot marrantes. Tout ca de 8pm a 1am, lorsque le gerant nous a demande de quitter le backpackers pcq'on faisait trop de bruit (evidemment pas moi... Mister Calm que je suis).

Le lendemain, apres avoir interviewer mon pote allemand, Samuel que j'avais filmer dans son champs de potiron qqjours auparavant nous sommes partis vers Townsville. 2h30 de caisse, juste histoire de faire une halte avant Cairns...

Big City, presque la capitale du Queensland. Mais restes une nuit sans pognon... on s'est couche vers 08pm... lol

PArti le lendemain vers Cairns. 5h de route. Toujours aussi monotones. A part les immenses champs de bananes ou d'ananas(jsais pas trop) circulez, ya rien a voir.

Nous sommes desormais d'un un camping remplis de jeunes. Akiyo pense deja a son retour. Ravie de retrouver son cher Japon... et moi ravi de ne plus avoir a trimballer une nana si enquiquineuse.

Je cherche a reparer quelques pieces de ma caisse que je devrais tenter de vendre tres prochainement avant de m'enfoncer dans le centre de l'australie, Alice Springs. Apres ce sera Darwin, et retour au point de depart, Perth, ou un avion devrait m'attendre.

Lien pour les photos a copier dans la barre d'adresse :

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/depuis_bowen_jusqu_a_____bowen_/index.html

Apres ca, Joinville le pont!!! ET VOUS TOUS!!!

Je vous embrasse encore tres fort~!!!!
David

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Je pense que tu dois dire ouf!...en espérant que tu n'as pas eu de mauvaises surprises.<br /> Je retourne dans mon école de rattachement, pas d'affectation attendue en cette fin de semaine pour le moment. Les tout petits rentrent aujourd'hui, à peine 2 ans pour certains, ça va etre dur!<br /> Bonne fin d'après midi et à bientot. Maman
M
avant de retourner à l'école. C'est cool en ce moment. A bientot....Maman
M
ainsi profiter de cette belle journée de détente, de découvertes et de beauté sur cette ile paradisiaque! On peut dire que tu ne l'as pas volée.<br /> <br /> Bien sympa aussi cette atmosphère chaleureuse pendant ton anniversaire! Tu as été bien entouré.<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles... Gros bisous
V
franchement c'est trop beau. La mer les bateau se baigner au bord des falaises.<br /> <br /> ça fait réver ce qui ni sont pas... (cf moi)<br /> <br /> je suis toujours ravi d'avoir de tes nouvelles et conctents que ton anniv fut un succès... Même sans nous
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité