Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
10 août 2007

Encore une fois depuis Byron Bay, avec une halte vers Nimbim!

Me voila donc depuis 3 jours maintenant a Byron.

Apres un petit barbecue a 2 pas de la plage avec Taka, un nouveau venu dans l'aventure, nous avons trouve avec Akiyo un endroit pour parquer la voiture et dormir tranquillement. Shared Zone (ecrit sur des panneaux un peu partout)... Cool, parceque pour trouver des endroits pour dormir a la sauvage en AUstralie, faut se lever tot! Ou plutot ne pas avoir peur de se coucher tard.

En fait c'est interdit de dormir dans sa caisse en ville, sur les aires d'autoroutes, sur les parkings que ce soit en ville ou sur le bord des plages. Interdit egalement de camper sur la plage et pratiquement partout!

Finalement on trouve des camping a 25 dollars la nuit et ca c'est pas bien! Et bien c'est exactement ce qu'il s'est passe lors de notre premiere nuit a Byron. Cette shared zone, sans bras articule pour barrer la route aux intrus, et avec une reception qui ferme a 7h du soir etait en faite un camping tout a fait normal!

Heureux comme tout de n'avoir rien payer et de n'etre embeter par personne nous avons tout range, aussi vite que possible. Finalement, a peine avais je introduis la cle pour demarrer la batmobile et quitter ce leure, une Grosse Ford Rouge deboule... Hey guys, i think you owe me some money for yesterday! 25 bucks!!

GLoups, je pense qu'on peut appeler ca Malchance! 

Nous avons par la suite visite le phare de Byron bay. Quelques photos sont disponibles. En fait c'est tres venteux... ca en devient presque frais! Dur de filmer quoi que soit, on est balloter par le force du vent! En suivant un petit chemin borde d'une part d'une vive et odorante vegetation et d'autre part du vide intersideral... disons un massif rocheux et une mer agitee, on arrive sur (attention!!! ) The most easterly point of the australian Mainland!! Puree. ca le fait... On ne peut pas etre plus a l'est de l'australie que la!!! Incredible but true! A vrai dire, sans le panneau, ce coin serait juste beau. Mais la, pour le simple d'esprit que je suis ca en devient classe!

Bref, on s'est casse et avons assiste le soir a un petit concert dans le backpackers de notre ami Taka.

A vrai dire notre ami Akiyo voulait se faire une nuit dans le backpackers, marre du confort incommensurable que nous offre ma Luxuriante Ford falcon! A vrai dire, juste pour une nuit j'ai signe egalement et me suis retrouve comme a la maison... je veux celle que je connais depuis un petit moment maintenant, dormir entoure de mecs et de nanas!

Je peux desormais reconnaitre, simplement en ecoutant les doux ronflements de mes sharemates s'ils viennent d'angleterre, d'irlande ou d'ecosse!! C'est plus facile evidemment entre un coreen et un iranien!

Bref, hier, pour clore ce chapitre en beaute nous avons visite cette charmante petite ville qu'est Nimbim.

A 90km de Byron, nous nous y sommes rendus en suivant un bus charge de touristes. Plus facile de trouver la bonne route et a priori impossible de se perdre.  A priori??? oui car apres 15 mn a suivre ce vieux gros bus sur des routes sacrement serpentees, nous l'avons perdu!! Et oui, le chauffeur, certainement ex champion de bus sur routes serpentees apres m'avoir laisse passer (comprenant que je voulais profiter de sa connaissance des environs et pensant betement que ca suffirait pour me mettre dans le vent), m'a depasser, et, oui je sais cela n'a rien de glorieux (surtout lorsqu'on est au volant d'une bete de course de 215chevaux forte d'un moteur de 4.0 litres) il m'a seme!!!

A vrai dire, il a tourner a gauche, et moi, confiant (sans le voir...car je pensais que suivre a l'aveuglette un bus etait facile) ai continue tout droit!

FInalement j'ai retrouve la bonne route. Aie aie aie... apres qq minutes a rouler, un panneau Nimbim a droite. Je le prends... mais que vois je? Une route d'entree de maison. Vous savez, du gros graviers mouvant, superbe pour une allee de chateau, mais incroyablement pourri quand on l'a pour une quinzaine de km!!

A vrai dire c'etait limite a 40km/h... ah la blague je plafonnais a 30... par la suite ca se calme... sauf qu'on a le droit a des trous dans la route!! oh lala ...ma caisse est sympa mais c'est loin d'etre un 4x4!

Bon on arrive finalement a Nimbim. En deux mots on peut dire que c'est l'amsterdam d'australie. Tous les jours des tas de cars, remplis de visiteurs viennent grossir la petite rue de Nimbim. Oui, car comme c'est souvent le cas en australie, cette ville n'a qu'une main road. apres c'est fini.

On a visite les magasins haut en couleur et avons encore preparer notre propre nourriture. Cette fois, pour ceux que ca interesse c'etait poulet au curry et ses carottes, ses patates et ses oignons revenus a rien du tout. Tres goutu.

Today j'ai des choses a faire, mais je sais pas exactement quoi.

VOila, bises et merci pour vos messages que j'ai adore entre Mman, Sai, la pauvre Sandie qui souffre, et notre cher Cedric qui s'est tape une sacre honte en public!! T'inquiete ca m'arrive tous les jours quand je dois parler anglais et comprendre les blagues de types! TOujours impossible pour moi.

Allez bravo a ceux qui ont tout lu, il m'aura fallu 50mn pour vous ecrire ce message. Et me voila depourvu de 5 dollars!... un copieux repas de clochard ici!!

Tschuss et checker les nouvelles photos avec le lien ci dessous!!! Bye bye

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/byron_bay_et_nimbim/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca va le mec?!!<br /> <br /> Ici, c'est la fête! Plus que 1 semaine, et c'est le départ en wacances, au Portugal, au soleil, à la chaleur! A moi la belle vie, le repos complet, la bouffe à foison, les filles (ah non, pas ça...!), l'alcool (pourquoi pas), les cigars, la plage, le poulet portugais et tant d'autres choses!!<br /> <br /> Cette semaine devrait être plutot tranquille: on est 6 ou 7 sur 30 personnes normalement! Du coup, je pense que je vais venir en tenue décontractée toute la semaine! Houhou, la folie! je vais venir sans cravate! lol<br /> <br /> Allez bonne journée!<br /> Sai
V
Ceci est une plainte oficiel. <br /> Déjà y en qui voyage a l'autre bout de la planète et qui visite le musées su chanvre indien (inspirant, Mais alors en plus se la péter a donf avec un super bandeau d'acceuil et les photo... Non non franchement c'est pas cool.<br /> <br /> Trop de cool tue le cool<br /> <br /> Sai je suis désolé pour ta mésaventur GPStique, Je te croyais en vancances... quand part tu turlututu<br /> <br /> Philippe bon alors voilà je n'est aucune excuse mais j'ai pas eu le temps d'organiser notre rencontre au sommet, mais je te jure que je vais tenter de me bouger un peu (c'est pas l'envie qui manque)
S
Tu t'es encore dépassé dans tes commetaires, et dans tes photos! C'est excellent d'avoir d'abord l'écrit, et ensuite les images pour illustrer! Et c'est bon de voir ta trogne!<br /> <br /> Donc si je comprends bien, tu avais en face de toi, à Biron Bay, l'Amérique!!! Cette idée me fait toujours sourir, comme un enfant, quand je suis en Bretagne, ou n'importe où ailleurs à la mer. De savoir que tu as qqch en face de toi, séparé par une immense étendue d'eau...<br /> <br /> Bon! Moi, je me suis fait enc... euh... avoir!! L'assurance qu'a souscris mon entreprise pour sa flotte de voiture n'englobe pas le vol d'effets personnels!!! Donc mes 300 € de GPS , c'est dans le boubou! Et le nouveau à acheter, c'est pour ma pomme!<br /> Je vais essayer de rouspéter auprès de mon patron, mais en tant que bon patron, il va probablement me dire alègrement d'aller voir ailleurs s'il y est!!!<br /> <br /> Mais c'est pas grave: y a pire dans la vie! ...Comme se faire ridiculiser par une petite fille au bowling...! lol<br /> <br /> Allez bonne fête à l'Amsterdam d'Australie! ;)<br /> <br /> Sai<br /> <br /> PS: ah oui, avant de partir, félicitations pour l'évolution de ton blog: trop classe ta photo en haut!
P
Quand les gens viennent chez moi, ils sont toujours en train d'halluciner quand ils voient la vue de ma fenetre. Personnellement, je préfère allègrement ce que tu sembles voir de la tienne. Comme quoi, on veut toujours ce qu'on n'a pas...<br /> Mais ça m'a l'air rudement beau, les paysages que tu traverses ces jours ci...<br /> Profites en.<br /> Et ramène nous un peu de soleil. La nuit c'est déjà l'hiver ici. Et la journée aussi un peu. Histoire d'être de Marseille de bon matin...<br /> Bonne journée David.<br /> ça fait toujours aussi plaisir de suivre ton parcours...
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité