Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
23 juillet 2007

Melbourne me revoila !

Ah ca fait plaisir de voir tant de nouveaux commentaires de personnes autre que ma chere maman. Je sais que ce blog est un moyen pour ma maman de communiquer rapidement avec moi, et elle sait que je ne me lasserais pas de la lire, mais il faut avouer que de lire des comment de personnes un peu differentes ca fait drolement plaisir.

Je suis donc parti ce matin, de Sydney vers Melbourne. Leve a 07h du mat (couche 2h... pas serieux me direz vous, mais je crois que j'etais tout exite a l'idee d'etre sur les routes avec ma caisse sur une distance non negligeable de 875km!!!) , pas la tete dans le C......L (une seule lettre est manquante), de chez mon super pote  et hote Renaud, le marseillais.

Je devais ramasser sur ma route vers les grands froids deux autrichiens, Andreas 26 ans et Flo 23, et un hollandais le cool Jerome, dit Johnny pour les anglophones (il veut leur faciliter la tache quant a la prononciation de son nom si ... francais).

Nous partimes vers 08h45 avec un reservoir dans la reserve pensant que nous trouverions sans soucis une station essence plutot rapidement.
Et nous la trouvames apres peut etre 35mn a rouler (il faut dire que ma ford falcon Gli 4.0 litres 215 chevaux , une fois sortie de la ville est etonnement econome).
Nous voila, 4 mecs, sans nourriture, avec comme seul ressource energetique une bouteille d'eau de 6 litres et  une sacre envie de bouger sur  les  routes, ou plutot la route vers la capitale culturelle de ce pays.

Le pays est peut etre la plus grande ile du monde, on y voyage de villes en villes avec une simplicite litterale. Le bon vieux "c'est tout droit, vous pouvez pas vous trompez" fonctionne parfaitement ici. En fait Melbourne a Sydney, c'est tout droit! Impossible de se tromper.
A vrai dire c'est pas vrai, on s'est trompe, mais juste un tout petit peu, et au debut.

Bref, a la difference de mon premier voyage de Melbourne a Sydney, cette fois, j'etais au volant les coco. Et je peux vous dire que ca l'a carrement fait.
De grands espaces, des routes liberees, soupeuplees de vehicules, un paysage toujours aussi redondant, mais pour le moins agreable lorsque l'on conduit.

On a pas mal discutaille pdt le voyage et je suis tombe sur deux personnages (les autrichiens) tout a fait charmants. Disons, parceque je n'en suis pas, tout a fait cool! De grands voyageurs qui ont quitte en Janvier leur beau pays pour aller aux states, en amerique du sud, maintenant l'australie, puis plus tard Bali et l'asie du Sud est. Peut etre 20 pays pour eux tout au long de l'annee 2007. C'est vraiment interessant de parler avec des voyageurs. On se sent petit avec son petit trip sur le sol australien.

Arrive ce soir a 7pm, apres donc pres de 10 heures a glisser sur l'asphalte aussien chez mon pote Neo zelandais, Rowan et sa copine Ana une gentille petite japonaise.

J'ai ete acceuilli par un repas du feu de dieu: pates et viande (un delice pour un ventre vide), et un doux cabernet Merlot 2004. Tout ca precede par un relaxant billard.
Je suis donc actuellement dans une belle petite maison de la banlieue (tres proche) de Melbourne, avec un sofa confortable et un sac de couchage qui me tendent les bras, une tele pour travailler mon anglais (cf Bea), et ma voiture garee sur une place gratuite!!!

Le voyage nous aura coute 110 dollars en tout... ce qui, une fois divise par 4, nous le fait a 27,5 je crois. On a battu les records. Tout le monde etait ravi ce soir, moi le premier.

Je sens que la route jusqu'a Cairns, quelque 4500km plus au nord est encore tres longue, mais je l'espere et avec bcp d'impatience.

Cette semaine je devrais m'amuser a aller voir des pingouins et autres particularites regionales, visiter la fameuse Great Ocean Road et monter en haut de la plus haute tour du coin, 248m de haut, histoire d'avoir une vue imprenable de Melbourne et ses environs.

Ah truc plutot triste est que qqn hier a casse la petite vitre arriere de ma caisse et m'a vole mon super allie de toujours... mon appareil photo, que j'avais pour la seule et premiere fois laisse tout seul dans la voiture.

Donc plus trop de photos pour le moment. J'essayerais d'animer tout ca avec des mots choisis.

Sinon Pour Maya et Lea, un gros bisous. Vous etes trop mignonnes toutes les deux, merci pour votre gentil message. C'est tres tres tres tres tres tres tres tres agreeeeeeaaaaaaabbbbbllllleeeeee! Gros bisous et lachez pas l'affaire.

Philippe est de retour, et ca fait du bien coco! T'as interet a revenir vite. Tout comme Sandie qui fait des apparitions de plus en plus regulieres! Deux fois en 1 mois. Peut etre sens tu mon retour se dessiner, et tu comprends, maligne comme tu es, que David BB va  te botter les fesses s tu ne lui ecris pas.... et bien je peux t'affirmer que tu as raison.  Comme tous les autres d'ailleurs.... pas de pitie pour les croissants.

Mel ton aide a ete plus que precieuse. TU as fait un super boulot. Je t'en dois une... genre petit restau. Tu choisis Mcdo ou Kfc!! lol Bisous

Et evidemment Maman qui me soutient dans ce voyage par plus que je n'aurais jamais ose imaginer.

A bientot a vous tous et a tous les autres (qui m'aiment autant mais qui sont juste trop paresseux!!!!!)

See ya mates!
David Croco


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je retrouve la vie nogentaise un peu dans le flou après le dépaysement de ces 17 jours en Chine, suivis par la journée à la maison avec les 7 Timmermann, la présence de Maya et Léa chez moi et les 3 jours d'escapade près d'Aix-en-Provence pour écouter 2 magnifiques récitals, l'un de clavecin par l'un des meilleurs clavecinistes actuels et l'autre de piano par Gregory Sokolov considéré comme le plus grand pianiste vivant, et un génie dans son domaine. C'était un régal !!!<br /> Je reprends pied dans ton Blog, contente de savoir que tt va bien, que ton docu avance et que ton retour approche. <br /> Je t'envoie tous les bisoux chinois que j'avais accumulés.
M
ça fait du bien! Je suis très pressée, pas le temps de t'écrire. Je te ferai un long mail prochainement. Gros bisous. MAman
M
coucou David , j ai appris toutes tes bonnes nouvelles ,Tibelle Léa etmoi on a tous lu et je suis désolé pour ton appareil photos mais t a encore ta caméra,(j éspère que tu ne te la ferra pas prendre . la prochéne fois que je t écrirais j aurai une adresse à moi .Es que tu sais que maman est en Chine ?elle est partie juste après que Baboum sois rentrer,et quand elle rentrera c est papa qui y va ,puis l année prochaine c est moi . En se moment tu dois pas avoir très chaud,d après ta maman mais chez nous il pleu tous les jours . C estbon pour les plantes.<br /> ciao maya
L
salut David , j'ai pas trop le temps de t' écrire<br /> mia merci pour le petit mot simpa et gros bisous<br /> Léa
S
Salut BB!<br /> <br /> Je viens de passer les 2 semaines les plus éprouvantes de ma vie!! (bon peut-être pas...quand toi et moi on s'est retrouvé coincé entre deux feux au 'tnam, on s'est pas ennuyé, non plus!!)<br /> 2 semaines à finir à pas d'heure parce qu'il fallait rendre rapports, projets, action plans, analyses et j'en passe et des meilleures...!! Et avec ça, les parents de Claudia qui étaient là, donc nous avons cédé notre lit, dormi dans le canapé lit, qui n'est pas aussi confortable que je l'espérais. Du coup, en rentrant le soir, il me fallait tenir encore jusqu'à minuit - 1h, à taper la discute, et enchainer avec un nuit de merde en général, pour recommencer mes rapports après 5 à 6 heures de faux sommeil...!<br /> Réflexion faite, c'était pire qu'au 'tnam!!<br /> <br /> Mais maintenant, c'est bon: les rapports sont rendus, les parents sont partis, il ne reste que moi et Claudia, et l'ordinateur pour rester connected!<br /> <br /> Je vois que tu as redécoller, Mister Dave, et ça a l'air de te faire plaisir. Donc si t'es content mieux (phrase à lire vite, lol)! Vive les grands espaces, les horizons inconnus et le mystère des rencontres à venir!! Voilà pour toi. Pour moi ce sera plutôt: vivement les vacances!<br /> <br /> J'te bise mec!<br /> Sai
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité