Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
14 juin 2007

coucou

Salut, me revoila, comme promis tres rapidement (gloups)...

Ces derniers jours, comme vous n'en douterez pas ont ete bien chargees pour le petit bonhomme en vacance que j'etais! Disons que devoir autant travailler avec un visa vacance-travail, c'est logique.

J'ai donc enchaine mes journees entre de la video (alleluia) et de la manut (alahala)...La semaine derniere etait pluto sympa... c'etait bossage de Lundi a Mercredi dans l'ecole a faire du jardinage. Porter ces fameuses brouettes remplies de terre histoire de donner une seconde jeunesse a un backyard too much neglicted, puis se fut 2 jours dans la boite de prod a monter avec des elements disparates une publicites pour un nouveau jeu de societe (genre je deviens mannequin et j'apprends quelle dure vie ces pauvres petits ont a endure). Ils etaient donc ravi du resultat et moi content d'avoir passe 2 jours les pieds derriere un ordi avec mon logiciel de montage prefere!

Dimanche grosse journee de tournage qui commence par une misunderstanding... j'arrive a 08h du mat (disons 08h10 avec mes legendaires 10 minutes de retard) pour apprendre, face a la porte de l'immeuble et sous une pluie battante que le Rdz vous etait a 10h!! Grr. Moi qui m'etait couche tot, avait lutte pour me lever. Bref, je reviens a 10h du mat pour apprendre que les danseurs n'arrivent qu'a 13h! Du coup j'etais de corvee de plateau. C'est pas distribuer des petits fours sur un plateau en argent, non, disons que c'est porter, deplacer des trucs, obeir a des ordres de paresseux qui evitent de faire ce que les autres peuvent faire a leur place. Bref (le ronchon est de retour... attends, je suis francais et fier de l'etre!) de la manut encore! 13h30 debut du tournage.

La, je reprends ma place dans ce monde brutal, adoucissant les angles, confortant la realite qu'elle n'est pas si moche (surtout quand DavidBB filme) avec ma fidele FX1 HDV! Filmer un show TV c'est pas si drole que ca... ya mucho parlote histoire que tout le monde comprennent et bien sur que tout le monde soit content. Nous avions donc filme le chacha avec les 2 profs de l'ecole Latin Republica (ou qqchose comme ca). Tres longue journee jusqu'a 7Pm, mais franchement passee super vite.

La team est bien sympa. L'assistante de prod, celle qui s'occupe de prevenir tout le monde, de s'assurer que tout va bien, que les scenes sont tournees dans le bon sens etc. est une jeune canadienne un brin plus jeune que moi. D'une gentillesse rare, elle sera du genre a vous dire en souriant, j'ai pas reussi a t'avoir de la semaine alors qu'elle attendait un coup de fil de votre part!

On a une maquilleuse anglaise avec un look punk rock et des cheveux violet, egalement tres gentille. Un authentique australien, Tim, avec des gros biscottos qui a vu le monde mais n'a jamais voyage dans son pays (un classique chez les aussies), un japonais, Dan, le monteur attitre, toujours creve et pas tres enthousiaste mais qui sourirera toujours si tu lui adresse la parole, et Steve le preneur de son qui a pas vu pdt l'aprsMidi tournage que le son n'enregistrait pas sur l'ordinateur! Le pauvre, je le soupconnais d'etre introvertie mais la j'en ai eu la preuve... tout rouge et sans un mot il faisait de petite grimace. (pour la premiere c'est sur que ca le fait moyen, tres moyen).

Puis la semaine qui a suivi c'etait entrepot dans une nouvelle boite, Poliform. Une sorte d'ikea pour ceux qui ont les moyens... livraison mais rangement du stock dans l'entrepot. Ca va de l'assiette a 100 dollars l'unite, au meuble de rangement basique a 40000 dollars! Le lit a 8000 dollars, la chaise en bois genre design a 1120 dollarS! Du coup les marchandises sont nettement plus importantes que nos pauvres petites trognes.

Quitte a ce tordre le dos tant qu'on ne pose pas trop franchement la commode de 80kg! A la difference d'ikea c'est de la fucking good qualite, ce qui veut dire sacrement lourd!

J'ai lutte toute cette semaine dans cette entrepot pour avoir une journee cool demain, 09h-11h a filmer la preparation du tournage de Dimanche. J'ai vu hier le couple qui presentera le tango Dimanche matin, et demain matin je verrais ceux qui se chargeront du mambo dans l'apreM (attention les champions du monde en titre!!!!). On filme desormais deux episodes par dimanche.

Samedi repos puis Dimanche ma semaine recommence. 08am-5pm puis Lundi, j'imagine entrepot!!!

Ici il fait de plus en froid et la pluie est vraiment violente! Le plus embetant, a l'image du soleil, quand elle s'installe elle ne s'arrete plus! Imaginez vous 4 jours d'affiles de pluies! evidemment avec des acalmies passageres de 30mn, mais jamais bcp plus.

Les journees retrecissent egalement. Il continue a faire jour des 07h du mat tandis qu'il fait nuit vers 16h40...

Je m'emerveille de lire tout vos recits qui egaillent toujours ma journee et pensent extremement bcp souvent a vous tous!

Bravo Baboum pour tes lecons de mini xylophones, et pensee pour ma mman concernant son retour a l'ecole!!

Ciao et a bientot!!
david BB

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je tapais sur mon xylophone qui est en fait un "Tamböa": un instrument de musique canadien en bois de facture récente, inspiré du balafon. Nous avons répété dimanche après-midi pendant près de 4 heures mais le temps passe vite quand on fait les choses avec plaisir.<br /> C'est comme avec le chinois. Je peux y passer 2 à 3 heures par jour sans m'en apercevoir. Je suis tellement contente de savoir que c'est ce qui t'arrive quand tu travailles sur un film. Le grand luxe dans la vie c'est de pouvoir la gagner en faisant ce que l'on aime. Acharne-toi pour y arriver même si entre temps tu es obligé de faire des petits boulots de survie. <br /> Gros bizoux.
M
On a fait un bien beau concert hier soir, avec différentes formations, en duos,en trios, quatuors, et le final auquel j'ai participé, un concerto pour 2 pianos et orchestre de J S Bach, plein de gaité et de douceur.<br /> <br /> Bisous
M
Il me fait chaud au coeur....<br /> Ta journée de tournage s'achève...bonne soirée et profite bien du calme de la bibliothèque. Bisous mon chéri
C
Salut David dundee,<br /> <br /> Je vois que tu tiens la forme et que tu es vraiment EMBARQUE dans le boulot. C'est bien de s'octroyer des moments de liberté et de visiter d'autres villes. Mais as tu un programme pour Melbourne?<br /> <br /> En tout cas tu as l'air parti pour la durée totale de te working visa.<br /> As tu une idéee de la date de ton retour?<br /> <br /> Bon sur ce je te laisse mister baroudeur et Take Care.<br /> Bye
E
Coucou a tous,<br /> Dimanche matin 10h, apres une longue nuit de sommeil me voila fin pret a affronter cette journee de tournage! <br /> Franchement j'adore ce taff, meme si c'est une seule journee par semaine, 10-12h ca passe tout seul.<br /> <br /> Je pense que demain je ne vais pas travailler, je vais m'octroyer une petite journee a la bibliotheque histoire de bosser mon docu, qui malgre les apparences n'est absolument pas passe a la trappe! <br /> J'y pense constamment, et me rend compte regulierement que c'est un sacre projet qui peut etre fait de tellement de maniere differente! Je repense a cette petite camera plus maniable et discrete que je pourrais pratiquement garder toujours avec moi. Mais bon, a 1300 euros, va falloir s'en passer. <br /> <br /> Mon depart de Sydney devrait etre autour du 16-17 juillet. Je recupere ma caution et je prends la super caisse americaine qui a actuellement un pneu creve, et je file vers Melbourne, encore une fois!<br /> <br /> Bon je dois peut etre bosser un peu 2day moi! <br /> Bises a tous <br /> David
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité