Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
12 mai 2007

Franchement Merci !!

Salut Boumba, M'man, Rogerio, Bea, Jeannot Marius, Sai et les autres pour vos encouragements et conseils...

A vrai dire, pour repondre a l'interrogation generale qui est : David, pourquoi tu te casses pas de cette ville qui a l'air de te saouler?

La reponse est simple et infantine... ARGENT. A vrai dire, partir avec son sac a dos sur les routes pourraient etre une bonne idee pour un voyage en France, tenter l'aventure a l'ancienne, avec pour seule richesse son jeans, ses 3 slips, un pull et 12francs 50... histoire de pouvoir se lancer dans un auto-stop et ne risquer rien d'autre que d'avoir de piteuses conversations avec le conducteur.

Malheureusement je suis en Australie equipe de matos, toujours soucieux de le proteger precieusement. Je suis dans l'un des plus grands pays du monde ou tout est loin! 20 millions d'habitants qui ne vivent que sur les cotes, dans un pays 6-7-8 fois plus vaste que la France... la moindre ville est a 10 heures de caisse...

Bon evidemment j'ai une caisse, ce qui me permettrait de me casser demain, mais l'essence a mettre dedans n'est pas en libre service gratuit dans les parages.

C'est donc pour cela que je me sens coince ici, car partir signifie plus que juste prendre son sac a dos et dire a tout le monde See ya guys!

Mon docu est toujours plus que d'actualite mais, et vous allez rire, mes 30 cassettes sont toutes utilisees et je n'ai pas de revenu suffisant pour me les payer... vous savez l'epoque ou je pouvais m'acheter une nouvelle batterie, des cassettes, des cartes memoires pour mon appareil photo, me faire un macdo de temps en temps, m'acheter des cartes telephoniques pour appeler en Europe et d'autres pour mon portable ici est a ce jour de l'histoire ancienne... Mais je travaille a reconquerir tout ca... apres faut economiser pour se relancer dans son voyage, faire les qq 10000km prevus et quitter ce pays!

Cette boite de prod m'a decu 2-3 fois, pour certains ca aurait ete trop depuis lbien ongtemps, j'en connais d'autres qui n'auraient pas vu le moindre probleme dans tout ca, disons que pour ma pomme je me sens libre demain de me casser et les laisser trouver qqn d'autre... Mais je ne le ferais pas, car c'est un revenu non negligeable qui m'est "presque" assure...lol

Pour Bollore, j'ai lu dans libe qu'officiellement c'etait son avion perso, son Yacht perso et qu'ils sont potes depuis 20 ans... Apres je sais que si demain Roger est president et que j'ai un Yacht et un avion perso, je l'inviterai a faire une petite fiesta de ouf a bora bora pour 2heures. Que penses tu de ca?

Jean tu es plus que dans le vrai quand tu parles de l'education nationale comme ascenseur social, et egalement, mais pour moi ca toujours ete une evidence lorsque tu parles de la vraie richesse de l'amitie!

J'ai en France des gens geniaux qui ne cessent de m'entourer alors que je suis si loin, des personnes qui me prouvent jours apres jours a quelque point mes problemes ici sont d'une rare futilite, l'argent, l'immobilite les petites galeres de boulots... Sydney ne me donne qu'une envie, revenir les rejoindre! Je pense m'etre ouvert sur les voyages, la decouverte, ai terriblement envie de partir a la recherche de la vraie australie, plus sauvage et plus diverses, mais avec comme point de mire ultime, celui qui cloturera en beaute cette experience mon retour!

Bises a tous!

Et encore un petit mot a ma sista qui doit vivre des journees longues, mais longues... tu dois grave abuser des DVD?? Passe une petite caresse a Maurice, ton futur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou David, merci pour tes pensées et la caresse a "Maurice" (que l'on appelle deja avec beaucoup d'affection Momo...). C'est vrai que y'en a marre et que l'attente est longue, mais bon, plus que 2 semaines... <br /> C'est bien que tu expliques ta situation en Australie car quand on n'y est pas, on ne se fait pas facilement une idée. Et tu as de l'argent de coté pour le retour, ou tu as deja payé le billet, ou c'est le stress pour avoir assez de tunes pour repartir quand ton visum (singulier de visa) sera expiré?<br /> Profites de ton sejour, meme si tu as envie de retrouver ta vie d'avant. Ton anglais a du bien s'ameliorer (essaye de pas trop trainer avec des francais) et ca c'est quand meme vachement important. <br /> big bisous,<br /> béa
S
Tu remarqueras qu'il faut que je me déplace jusqu'à Joinville pour que tu puisses avoir un message de sa part. Heureusement que je suis là ! :-)<br /> Elle parle plus de toi qu'elle ne t'écris mais bon elle est gentille quand même !!!
S
Tu remarqueras qu'il faut que je me déplace jusqu'à Joinville pour que tu puisses avoir un message de sa part. Heureusement que je suis là ! :-)<br /> Elle parle plus de toi qu'elle ne t'écris mais bon elle est gentille quand même !!!
C
Juste un p'tit message pour te souhaiter bon courage et te dire que je pense beaucoup à toi.<br /> Bisous.
S
Salut David, étant en we sur Joinville chez la meilleure agent de voyages du coin (en même temps y doit pas y en avoir des masses dans le coin, c'est pour ça que je dis ça !), j'en profite pour te soutenir dans cette mauvaise passe financière. J'imagine que ça doit pas être rose tous les jours mais dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !!! Nous parlons beaucoup de toi et de ton périple en espérant avoir bientôt l'immense honneur de pouvoir rencontrer la star de ce blog ;-) J'te dis ça mais Dieu sait que je ne suis pas du genre à faire des compliments !<br /> Bon courage pour la suite.
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité