Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
19 mars 2007

Un week bien anime!

C'est avec 10 heures d'avance que je vous souhaite un agreable Lundi! A 09h59 AM il ne vous reste plus qu'une minute pour profiter de votre Dimanche, VEINARD!

Je n'ai pas eu le temps d'ecrire ce week end, j'etais assez busy! Mais je tiens a saluer l'arrivee sur ce blog de mon super medecin batteur prefere Eric!!! Egalement la presence de M. le president Mizitroff Caquet! Ce salut l'ami reveille en moi des souvenirs profond... ca sent comme une douce odeur de briffade... pas sur pas sur! Et bien sur Sandra! T'as tout lu?? En combien de temps STP... Ca m'interesse>>> bises en tout cas et merci pour ton soutien!

Un gros bisous a Marlo et dis lui que tonton David pense souvent a lui! (ca ne veut pas dire que Marvin et Masseo ne sont pas dans mes pensees).

AVis a la populace! En ce prochain 22 Avril, un evenement international se tiendra en cette belle ville de Nogent sur marne, ma mere grand fetera ses 80 ans!! Un buffet gargantuesque, gracieusement offert par notre future octogenaire preferee attend mes plus fideles lecteurs. Veuillez rentrer en contact avec ma maman (vous connaissez tous mon nom de famille maintenant), recherchez sur les pages blanche a Joinville, et le tour est joue! Evidemment tenue correcte et bonne humeur exigee!

Pour revenir a mon week end et son lot d'activite, je commencerais en ce Samedi 17 Mars! 12h30, entree de mon backpackers : Une cohorte de grand nains vert (sans epis de mais) affubles de barbe orange et de tatouage en forme de trefle attendent le lancement du marathon annuel d'un bourage de gueule dans les regles de l'art! St Paddys Day, ou Saint Patrick pour nos autres francais!(ou les 2 je sais pas...) Big pub crawl pour les plus ... courageux??? disons les alcoolos!... et les plus riches !!! Coup de bombes vertes dans les cheveux blond histoire de devenir Irlandais en 10 secondes et c'est parti ! Je n'ai pas bu (si tot) mais juste suivi de loin cette folklorique mascarade (comme on en a en France... mascarade??? juste un bon moyen pour ces types de se mettre une couche supplementaire, et un peu plus tot que d'habitude) Je ne suis pas sur qu'ils savent tous que la Saint Patrick est célébrée pour honorer Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme. On dit qu'il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité:
le Père, le Fils et le Saint Esprit. Depuis ce jour, le trèfle est l'emblème national de l'rlande, et les Irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.

Bref, ils ont ecume tous les bars de la rue (500 numeros!!) puis sont passes dans la rue parallele (autant a parcourir) pour arriver fierement (un peu moins pour certain) au Backpackers, ou quelques cubi de vin, quelques bieres fraichement achetees dans la bottle Shop du coin les attendaient histoire de patienter avant l'happy hour du gaff (bar-nightclub) qui offrait free beer et free white wine pendant une heure a tous les backpackers de la ville de 10 a 11PM!

C'est, je l'avoue, vers 10h du soir que j'ai bu ma premiere biere... et me suis arrete exactement a 11h, heure de fin de l'heure joyeuse! Mes finances etant au plus bas, je ne m'aventure que dans des lieux ou mon porte monnaie me laisse entrer! Pdt la journee j'ai fait des recherches sur internet pour du boulot, tenter de relancer mes supers contacts qui disparaissent comme feuille au vent, et bosser mon anglais... Rien de bien folichons! Une saint Patrick pour Crocodile David...

Le lendemain matin, 11h, les memes types de la veille avaient etabli un QG dans l'entree du 2eme etage et finissaient (ou commencaient) une nouvelle journee armees, encore et encore de bieres! Fascinant de voir comme un corps peut encaisser des quantites surhumaines de pisse de chameaux! Ici ya bcp d'anglais et d'irlandais. L'australie c'est un peu comme chez eux en plus chaud! Desole Mel, mais ils sont bruyants, des sortes de Hooligans quand ils sont tous ronds, et ils sont souvent tous rond, et se baladent en bande... M'enfin c'est marrant et je les aime bien tout de meme!
(Ps Mel... oui les australiens abusent de toutes ces petites expressions! mate, no worries... pas tant que ca Gday...)

Dimanche je me suis amuse, des 11h du mat a suivre dans les rues de Sydney 2 nouveaux potes... encore un allemand, Samuel et Chon un hollandais chinois. Charge de mon sac special tournage, je me rendis compte, une fois lance dans ce periple qui s'annoncait long, tres long, qu'aucun d'entre eux n'avait de visa Working holiday! L'un revenait d'un court voyage en Nouvelle zelande et est en Australie pour 4-5 jours, tandis que l'autre travaille pour une compagnie de radars pour route, et s'etait vu offrir par sa boite une semaine de vacance a Sydney... demain il rentre chez lui!

Un peu degoutte de m'etre charge comme une mule pour plusieurs heures de marche, mes regrets se sont vite envoles! Comment savoir qu'en ce Dimanche 18 Mars 2007, nos braves concitoyens Sydneysiens fetaient les 75 ans de leur super harbour Bridge! Un symbole fort ici! Donc animations dans les rues, divers concerts a droite a gauche, et bcp de monde arpentant les rues! J'ai mitraille avec ma petite sony tout ce que je pouvais... je n'ai pu m'empecher de filmer ces 2 sax improvisant ensemble ou ce super petit concert de groove avec en fond la structure metallique adulee par tous!

De 11h du mat a 16h on s'est balade dans la ville. Jambe en puree, en compote, puis retour au Backpackers. J'ai trouve une petite annonce de travail a laquelle je me suis empresse de repondre, j'attends les reponses desormais. Puis le soir, rebellote! Retour au pont histoire d'apprecier le light show dont les policiers m'avaient parler dans l'apres midi. Grosse deception, juste un pont eclaire!!! De la a appeler ca un lightshow!!! J'ai pris 2-3 images sans trop savoir quoi en faire pour la suite... disons que ce sera pour vous le montrer, lors de ma grosse apres Midi visionnage en votre compagnie! Tellement de choses m'attendent pour les prochains mois, j'ai hate de voir des paysages autrement plus varies que la ville et ses monuments! Bon, vu que j'envisage de rester a Sydney au moins le prochain mois, j'ai plutot interet a etre patient!

Cette apresM je devrais suivre un ecossais dans la plus haute tour de la ville. Petite ITV et puis on verra apres! J'ai aussi rdz vous avec une irlandaise dans l'aquarium de Sydney, histoire de l'avoir dans mon docu... Toujours interessant de voir qq requins.

BOn j'en ai marre d'ecrire, bises a tous! A bientot!

10:59AM

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais me coucher et j'espère te lire à mon réveil.
M
Alors bon réveil et bonne journée...BIsous
D
Promis j'ecris demain!! Mais la, a 22h j'ai trouve un moment pour aller sur internet! ET Franchement je crois que je n'ai pas autant ri devant un message internet depuis bien longtemps!!!<br /> Merci Simon !! See you guy!
S
Pour rien de particulier, juste comme ça! Parce que c'est le milieu de la semaine...Parce que nous sommes mercredi...Demain ce sera:"vive jeudi!!"...<br /> David, j'ai besoins de petites photos, là! Fais péter!!<br /> ...<br /> J'ai encore mon nouveau collègue en face de moi, qui me regarde, me scrute, m'observe...!! Et si c'était une balance?! S'il allait raconter à tout le monde que, si j'arrive en avance le matin, c'est pas trop pour bosser, mais pour consulter the web?!! Et s'il le rapportai comme une fouine à mon bosse??!!! Et si mon boss me virait pour consultation illégale et intempestive de the web???!!!! Ce serait de ta faute David!!!!!!!!! (OK j'arrête avec les ? et les !) Tu devrais me prendre à charge après, et tu sais le luxe dans lequel je vis, ce serait un peu lourd pour tes finances: je ne bois que du tropicana le matin (les génériques de lidl et ED: pouah et beurk!!), je ne pulvérise que du L'Oréal sur mon petit corp musclé (parce que je le "veau" bien, et que le veau, c'est bon!), je n'utilise que du PQ aromatisé aux fines herbes Lustucru et et des bouillons de cube extra doux pour les fesses (ou le contraire!), je ne mets que du diesel extra plus dans ma voiture (et non le diesel conventionnel, qui n'est même pas comestible!), je ne bois que du Coca de chez Coca Cola (et non le Cola de Docteur Pepper and Mister Fizz), et mon maquillage (ah bah oui, hein! Le bonhomme dont tu lis les us et coutumes et habitudes et manies pourrait parfaitement se maquiller!!) ne sont que de grandes marques, et non les imitations désastreuses de Sephora! Tout ça pour dire que: "David, je ne peux plus te lire! Je ne peux plus t'écrire!"...C'est pour ton bien! Pour le bien-être de ton porte monnaie!<br /> ...<br /> Et ta soeur!!! (Elle bat l'beurre!)<br /> Tout s'arrange! Tout ceci était sans compter avec notre merveilleux système social: le chomage!! Je (enfin toi et ton porte monnaie!) serai tranquille pour 6 mois au moins (voir plus, je ne sais pas, je ne me suis pas renseigner, parce que ,en fait, tout ceci, c'est des raconteries, des Bala-Bala pour la blague, mais je n'ai pas tellement envie de goûter au chômage, aux joies de je ne fais rien toute la journée, no stress, tranquille, à vivre sur le dos de la société...Euh... Je sais plus, là, tout d'un coup...!)!<br /> DONC, c'est bon, Davidenautralie.blog, et à fortiori David aussi, peux compter sur moi!<br /> Sur ce, encore une fois, j'ai écrit pour ne rien dire, mais c'est la vie!<br /> Hasta Luego chicas y chicos!<br /> Sai
M
Aujourd'hui 21 mars, et c'est aussi la sainte Clémence, bonne fête à ta cousine que tu as croisée il y a quelques jours.<br /> Le temps est au gris et au frais ce matin, le printemps on l'a eu au début du mois et l'hiver cherche à reprendre un peu ses droits.<br /> <br /> J'espère que tu avances dans tes démarches et que tu pourras bientot te connecter dans ta nouvelle demeure temporaire pour nous donner quelques news....<br /> Bros bisous.
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité