Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
2 mars 2007

Salut ROGER, RADIN MO??I!!! TU T'ES PRIS POUR QUI MEC!! ARRETE DE JUGER AVANT DE SAVOIR!! OK MEC???!! ;)

Bon je vais commencer par le pic que Roger m'a lance, qui, connaissant bien Roger, etait un moyen de me faire reagir! Tous les coups sont bons pour avoir une nouvelle aventure! Et bien je vais vous compter mon histoire.

Elle commence il ya quelques jours! Sans mon blog je perds totalement la notion du temps. Les jours sont tous uniques. Pas de Lundi ni de mardi pour moi, juste une nouvelle journee et son lot de bons moments... et je l'avoue parfois de mauvais, mais j'ai pas a me plaindre vue la morosite ambiante la bas en France! Je sais ce que c'est! C'est l'hiver qui veut ca. Damn! Sorry for you guys! Vous inquietez pas je serais en ete avec vous! Simon a parler du mois de mai, mais je pense qu'il devait etre fatigue, disons que j'envisage mon retour pour le mois de Juillet! Autour du 15-20 Juillet. On verra!

Pour revenir a mon histoire, celle qui illustre la photo publiee avec mon precedent message en voici les quelques grandes lignes. (photo me voyant partager un repas subtetly, raffine et bien cher avec une francaise!!! HAHA) J'ai rencontre Laure la veille! Elle etait seule dans ce grand Backpackers, vraisemblablement tres timide! Je m'etais efforce jusque la de m'eloigner de mes compatriotes pour ne pas tomber dans le piege basique qui veut qu'on ne passe ses journees qu'a parler francais!  Mais la j'en etais arrive au point limite, ou la tentation est vraiment grande! Quelques mots echanges ne font pas mal! C'est rassurant, egalement de s'exprimer a sa guise, ne pas begayer, etayer ses propos par exactement ce qui nous passe par le ciboulot! Etre LIBRE! (Marre d'etre un idiot qui pige pas a tous les coups et qui fait repeter!! )

Bref on discute, elle est deprime car il ne lui reste plus que 60 dollars sur son compte! Elle attend la fin de semaine pour commencer un poste de fille au pair, mais d'ici la elle doit travailler dans l'auberge pour payer sa chambre! On termine vite comme causette ici bas! C'est le revers de la medaille! La clochardisation n'est pas aisee, mais la precarite est partout! Du coup ce qui attend une majorite de nos chers Workers in Holiday c'est evidemment le FRUIT PICKING!! Mais la c'est une autre histoire.

JE l'invite a boire un coup le soir meme, fait peter le vin a 13 dollars, enfin le riche quoi! Ca lui a remonter le moral, et tout le monde etait content! Le lendemain apresM on va a la plage, comme vous avez peut etre vu sur des photos recentes. Une fois arrive au Backpackers, elle monte dans sa chambre, chercher son petit sachet de the, seule consolation apres une rude apres midi au soleil. Elle s'approche de moi avec un air pour le moins intrigue. "David, attends, tu connais le dollars Hong kongais??", me demande t'elle. "Non, pas personnellement", lui repondis je( David BB!!)... Bref elle me dit avoir trouve dans sa pochette de the une petite pochette contenant 8 billets de 1000 dollars hong kongais! Elle me jure n'avoir aucune idee d'ou ca sort, et reste perplexe quand a la valeur de cette inattendue cadeau du destin! Je l'accompagne dans un bureau de change... Pour 1 billet, elle obtenu exactement la somme de 134,55 dollars! Sa situation financiere venait de doubler! Elle se mit a sauter au plafond (dans la rue), et pris par un coup de compassion incontrolable, je la suivis dans cette allegresse! "7PM, qu'est ce qu'on fait DAVID??  Allez, je t'invite au resto, j'en ai marre des pates!"

Voila comment, 20mn plus tard nous nous retrouvames attables, chez monsieur Lanotte, sur Lygon Street, a partager un Tournedos Rossini, avec une petite bouteille de Merlot 2004 (Merlot australien evidemment).

Alors pour les mauvaises langues, sachez que le plus court chemin vers la betise est d'emprunter les raccourcis! La sagesse, elle, demande de la patience et du temps! Je veux plus entendre un mot concernant ma radinerie monsieur Poirier!

Sinon, depuis, ma vie dans mon nouveau Backpackers commence a s'etoffer de rencontres toujours aussi variees.

Il ya Michelle, une gentille australienne de 26 balais (un peu vieille...), qui prend du temps pour parler avec moi. Elle est barmaid et etudie la philosophie et l'allemand! D'ailleurs elle a vraiment une bonne tete d'allemande. M'enfin, deformation professionnelle, disons estudiantine. Viennent s'ajouter Rowan et sa petite copine d'1m50 Anna, une gentille japonaise timide!! Impossible de lui faire sortir un mot, et difficile d'avoir un sourire de sa part. Desormais je les connais depuis plusieurs jours, j'ai essaye de la faire parler maintes fois et suis plutot content du resultat. Elle prend de temps en temps l'iniatiative d'echanger des paroles avec moi! Ensuite nous avons Colon, un autre neo zelandais, 1m70 - 85kg, faut pas l'embeter! Ca tombe bien je ne suis le genre a embeter les gens! Toujours tres difficile de le comprendre, m'enfin on peut dire que je gere assez bien ce genre de situation desormais. J'essaye de lire dans le regard de mes interlocuteurs si une reponse est vraiment necessaire! Donc souvent ya de l'esquive, un hochement de tete surpris (meme si j'ai rien pige) ou un simple humm. J'avoue ca marche pas a tous les coups!

L'auberge est rempli d'allemands et d'anglais! Elle est plutot propre et enfin de compte assez friendly. On voit a peu pres toujours les memes tetes! La cuisine est lave quotidiennement (ce qui change de ma precedente auberge). Il ya 3 billiards (je m'y suis mis et suis particulierement maladroit), une table de ping pong, un cinema, oui oui, on demande de lancer un DVD a la reception, on court dans la salle et, gratuitement on se regarde le film de son choix, un toit avec BBQ, des ordinateurs et internets pour 6 dollars (jai trouve moins chers ailleurs 4 dollars), un vrai bar au sous sol avec des soirees a themes (ce soir c'est soiree pirate), des jeux bornes d'arcade. Enfin pour 25 dollars par jour voila ce qu'on peut trouver a Melbourne. Evidemment ce sont des dorms (dortoires) de 4 lits. Puis on a des 6 lits, 8lits et max je crois que c'est 14 lits! Pour le coup on peut dire que je me la joue riche, menfin j'ai mon petit bebe de 2kg5 que je dois proteger des vilains!

Demain je pars pour Sydney. J'attends un coup de fil de deux types qui font le voyage en voiture! Car sharing! Je suis trop content. J'avais un billet de train que j'ai annule pour pouvoir partir avec eux! 12h de train pour faire 1000 km!! GLoups. Du 90km/h en train c'est assez ennuyeux. Le bus, c'est crevant quand on est tout seul, et finalement la voiture revient moins chers, c'est plus conviviale et on peut conduire de temps en temps! Je sens que je vais bcp parler demain! Tant mieux!

Je devrais voir mon cousin Julien et ma cousine Clemence, si cette derniere aura pu m'attendre avant son depart vers des contrees plus vertes pour cueillir des fruits! Je me tate, mais je pense essayer rapidement de la rejoindre. En fin de compte, une ou deux petites semaines, cloitre dans une ferme a travailler ne peut pas me faire tant de mal... gloups! Et surtout FIlmer filmer filmer!! On verra.  Du montage m'attend a Sydney, a condition que je trouve un PC pour bosser un peu, et apres en avant pour un bon petit cassage de dos en bon et du forme a ceuillir du raisin 11h par jour! (paye environs 15 dollars/heure, le calcul est rapide, 2semaines devraient suffire...)

Bon je vous laisse et vous ecrirai la prochaine fois de Sydney! Bises a tous et merci de vos commentaires. On m'en demande souvent encore et encore et pour une fois je vais faire pareil, 23 commentaires en 5 jours, la pour le coup ya baisse de regime! (enlevons les 15 de ma mere...).

Voila des photos !! :

http://davidenautralie.canalblog.com/albums/encore_un_peu_de_melbourne_avant_sydney_/index.html

Allez sans rancunes bises encore! ciao les mecs, les filles, la grand mere qui revient 8@) (je ne connais la ville dont tu as parle!! pas de bon point pour DAVID) les freres et soeurs tantes cousins tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut passer par l'Australie maintenant pour avoir le menu de demain dimanche à Nogent sur Marne chez la plus dynamique des maman, grand et arrière grand-mère!!!<br /> A demain!!!....
B
il n'y a pas tous les jours des choses passionnantes à raconter, mais ce ne sont pas toujours les événements qui sont intéressants, c'est la façon de les avoir vécus, de les raconter. Tout le monde n'est pas Proust et il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de petites madeleines à Melbourne,mais tous tes lecteurs se plaisent à te suivre au quotidien. Voilà un peu du nôtre: demain déjeuner à Nogent avec ta maman et Clems pour la "Fête des Grand'mères"! (C'est n'importe quoi, pourquoi pas la fête des oncles, des neveux, des cousins....). J'en profite quand même pour suggérer à Roger, Simon et ts les autres,s'ils lisent comme moi les commentaires, de téléphoner à leurs grand'mères qui seront tout étonnées, et contentes. Donc demain : petits toasts au foie gras avec vieux Porto blanc, puis salade composée avec endives, roquette et saumon, ensuite tajine de poulet aux citrons confits, fromages et pour finir crumble aux fruits rouges, le tout avec un bon petit Bordeaux. Tout le monde salive ?? C'est fait pour ça (lol, MDR, hahaha, hihihi!!!!).<br /> Bonsoir à tous et grosses bises à toi.
M
où tu auras trouvé une place pour dormir cette nuit et sécuriser ton matériel.... Bon courage... Ici, la soirée commence et toi tu seras debout dans quelques heures....Bisous
M
..........
M
Depuis que tu es parti, je capte automatiquement toutes les nouvelles de l'Australie, comme quoi la mémoire est principalement affective! Avant, mon indifférence pour ce pays faisait que je ne retenais rien quand la radio annonçait des événements qui s'y passaient. <br /> <br /> J'ai donc su avant toi la tempête exceptionnelle de grêle qui s'est abattue sur Canberra, et j'ai compris hier soir pourquoi tu n'arrivais pas à trouver le moindre logement sur SYDNEY puisque tu n'es pas tombé sur un Carnaval ou un Mardi Gras, mais bien sur une des plus grandes manifestations homosexuelle du globe qui attire une populations gigantesque qui a pris d'assaut les hotels et le plus petit coin de backpacker de la ville et des alentours!!!<br /> <br /> Tu nous diras comment tu as réussi à t'en sortir! J'espère que tu vas bientôt voir Clémence et Julien tes cousins!<br /> <br /> Bon courage! Bisous...maman
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité