Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
23 février 2007

SALUT A VOUS FRANCAIS QUI ME SUVEZ!!

Bon, vu les complaintes acerbes de deux personnes qui comptent particulierement pour moi (pour ne pas faire de jaloux je ne revelerais pas leur nom presentement...) concernant ma relative absence, je reprends le clavier pour vous compter mon voyage!

Melbourne, ah Melbourne! Que c'est grand et pratique... On sent une ouverture d'esprit de la part de ses habitants, particulierement agreable! Malgre la taille de la ville, le cote acceuillant et amical de la population reste intact (pour un parigo-joinvillais comme moi). Il est vrai que pour les australiens avec qui j'ai discute, c'est une ville froide dans ses rapports aux autres.

Depuis la semaine dernier, j'ai assiste a 3 concerts de jazz, ai pris  3 numeros de musiciens de jazz et je n'arrive pas a avoir de vives voix ceux dont j'avais recolte les numeros avant d'arriver! Je suis un peu decu et perdu en ce moment. Je sais que je dois tenir le cap coute que coute, mais justement ma question pour le moment est de definir ce cap plus clairement!  Ca en devient vital! Mon voyage a Goulburn, apres calcul m'est revenu tres cher! Ca m'a fait un trou consequent dans mes finances qui se portent desormais tres mal!

Gloups! Faut dire qu'un evenement de derniere minute, une semaine avant mon depart, a metamorphose mon budget de facon consequente!

Pour la suite, j'ai un mois bien charge, aller a Sydney d'ici deux semaines, y rester 3 semaines/ 1mois... mais la, je sens qu'au debut du mois d'Avril je n'aurais plus d'argent du tout! 

J'ai contacte un couple de francais qui vient faire du fruitpicking sur Melbourne fin Mars et qui, avec leur van se tape les 4000km vers Perth!! Environs 4-5 jours de route ! Je me suis propose de les suivre, evidemment a 100% dans le cadre de ma video... Le fameux road trip auquel je voulais me joindre! Typique ici, soit le break, ou Station wagon, soit le van. Tout le monde s'en procure.... pour 3500 dollars (envions 2000 euros) on a un truc potable.
Peth me direz vous??? Mais que fait il ?? Un retour en arriere!!! Disons que je vais reculer pour mieux sauter!

J'ai un contact, un certain Mark Taylor, qui m'a assure que mon projet de working visa, pouvait interesser le gouvernement australien! Kind of advertising to get Australia more attractive overseas!  Genre de pub pour les autres pays (pour ceux qui ne parlerait qu'espagnol ou allemand!)...
Je devrais donc me rendre la bas. Il pourrait preparer la paperasse pour moi, mais je me dois d'etre present!

Un difficile dilemne s'offre actuellement a moi : louer un ordinateur, monter 5 minutes de mon projet, histoire de lui donner de l'epaisseur et surtout le rendre reel aux yeux de ceux qui pourraient me subventionner, et ne plus avoir d'argent, ou trouver un boulot et bosser! Je vous avoue que je serais degoutter de porter des trucs, ou laver des toilettes! J'ai deja assez fait ce genre de sal boulot pdt mes etudes... Mais quand on n'a plus le choix, faut remonter ses manches, mettre un pince nez(pour les odeurs) et foncer!

Je suis egalement entrain de voir si je peux vendre des images du Goulburn blues festival! Certaines personnes pourraient etre interessees! Mais pas sur! 

Voila donc pourquoi je ne passe que tres peu de temps sur internet! Car ecrire sur le blog me prend pratiquement 1h a chaque fois... et ici, a melbourne c'est 5 a 6 dollars de l'heure... pour info, je m'octroye 10 dollars de nourriture/jour! En ce moment c'est particulierement difficile de vous tenir au courant! Sorry guys!

Voila, je dois vous laisser et penser un peu serieusement a ce qui m'attend!

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...cool. Y a en qui profite du Week end ou j'ai pas internet pour battre des recors de fréquentation...<br /> Je suis dégouter
M
hahaha sai, tu as raison !
S
J'avais pas eu le temps de regarder toutes tes photos, ce que je viens de faire. C'est trop bon de te voir!<br /> Y a une photos qui m'a vraoiment interpelé: c'est la 3e ou 4e en partant de la fin, avec une drôle de sculpture géante type ivoire qui sort de la deventure d'un immeuble. La statue est terrible!! Dis moi l'impression qu'elle t'a faite, toi qui l'a eu en face de toi.<br /> Allez tschuss, le mec!<br /> Sai
S
Salut, le mec!<br /> Je viens de recevoir ta petite carte: c'est fou comme ça fait plaisir! C'est tout con pourtant. Mais c'est une valeur sûre! En fait, je viens de la lire, mais elle est arrivée depuis quelques temps chez mes parents.<br /> Ce soir, petit diner avec Alexis et sa belle (qui acouche courant mars!!!). Au menu: poulet au four, avec les frites à l'italienne de la maison Libert, courgettes au four, et petite salde de fruit pour finir!<br /> Roger fête l'anniversaire de Noémie à Paris, ce soir, et je sais pas ce que font les autres.<br /> Salut le mec!<br /> Sai
S
Attention Mel, ne va pas lui donner des mauvaises idées: il sera capable de nous en demander plus la prochaine fois!!<br /> Merci Claude pour mon frère!<br /> Hasta luego!
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité