Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocodile David
14 février 2007

Canberraaaaaaaa...Canbooorraaaaa....can BOOORRRIIINNNGGG.!

Oui, c'est bien ca, BORING city! Non, disons qu'avec plus de temps on peut visiter pas mal d'endroits. Je me suis rendu au "memorial war". C'est la guerre, dans n'importe quel pays, vue par les australiens. J'y suis pas rester longtemps mais c'est assez... grand! Non j'abandonne, pas trop envie de rentrer dans les details, c'est un musee quoi (comme dirait mon super SAI... ah oui maman, quand c'est signe Sai c'est pas Roger, mais Simon...)!!

Je fais en fait ce que j'avais prevu, bosser mon anglais! J'ai une superbe petite methode qui doit bien avoir 20 ans et me permet de revoir les points grammaticaux vitaux pour se faire comprendre et comprendre les autres!
Apres ces journees a filmer je fais une pause totale. Plus envie de voir ma camera pour l'instant! Je n'ai rencontre personne dans mon backpackers de 5 ou 6 etages! Je suis dans une chambre de 8 lits avec des types qui ne restent qu'une nuit puis disparaissent!
Rien a voir avec mon bon vieux city and Surf, desormais mondialement connu!
Ce matin, 06h00 du mat, branlebas de combat, les uns apres les autres ils se sont tous leves, allumant la lumiere, faisant autant de bruit que possible, s'aspergeant de deo genre Brut ou fraicheur extreme! Yen a meme qui se ont entame une petite discusssion! Ils ont tous disparu aux alentours de 07h30 du mat! Je me suis retrouve enfin tranquille, mais sans l'envie de dormir anymore! Alors petite balade dans la ville...

Oui j'imagine que vous n'etes pas dupes vous non plus, David Dundee n'a rien a raconter 2day! Je peux essayer de transformer cette balade cregnos dans la ville en un moment supra exitant, mais ce serait denigrer tous mes autres moments particuliers et singuliers qui m'ont jusque la taquines!

Sur ce je vous laisse et vous dis a.... quand j'aurai du frais, du chaud, du concret et du bien odorant!

PS: Sai, ici la Saint Valentin c'est present everywhere! La moitie des gens, vieux comme jeunes ont une rose rouge ou plus dans la main! Dans les cabines telephoniques publiques defile dans le petit ecran prevu a indiquer la somme d'argent un message pour la Saint valentin! A la tele des breves sans cesse la dessus! "Ce fut le plus beau jour de notre vie" nous confie ce jeune couple... "vous voyez ca marche"... et ils nous montrent leur baveux petit bebe.
Avec notre retenu legendaire nous autres francais savons rester prudent a l'egard de toutes ces fetes recentes et payennes... mais ici c'est du 100% a fond les manettes.  Ca me fait bien marrer! Me sentirai je quelque peu superieur?? Je suis francais Monsieur!
J'aimerai bien savoir combien de fleurs tu as achete a ta cherie et combien ca t'a coute mec! Pour les 100 balles et un mars t'y va un peu fort... j'aurai plutot tabler sur 10balles (1 euro 50) et un cookie leader price!

Bon sur ce thanks to give so much time!

SLEEPY David DUNDEE!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment est-ce? Grand constraste avec Canberra? et Perth? Bonne installation, et hâte de te lire...bisous...<br /> PS: Excuse moi, je n'étais pas très dispo quand tu m'as appelée, mais j'espère que tu as apprécié d'entendre cet excellent trompettiste, through the phone!....
S
A chaque fois que je me relis, je trouve des fautes! C'est très énervant! Mais faut dire que ça prend tout du même du temps d'écrire, et c'est du temps que je prends le matin, et je m'arrête quand les gens de ma boite arrivent (et oui, je suis systématiquement un des premiers), et donc j'ai pas trop envie que les gens voient que en fait je bosse pas quand j'arrive tôt le matin...! Donc, je poste vite fait mon commentaire, sans forcément prendre le temps de ma relire...Pas Bieeenn!<br /> Là mon pote, j'attends Claudia qui rentre du boulot, et j'ai prévu un petit repas tu m'en dira des nouvelles: <br /> Entrée: Coquille de noix de Saint Jacques gratinées à l'armagnac;<br /> Plats principal: Niox de Saint Jacques poëlées à l'ail et tomates sèches, nappées de sauce au beurre blanc;<br /> Plateau de fromage;<br /> Dessert: crème aux fruits rouges.<br /> Qu'en dis tu, mon pote?<br /> Euh... entre nous, c'est que du Picard...Si j'ai pris le temps pour des fleurs et des cérémonials, j'ai un peu zappé le repas...La honte, non?<br /> Mais c'est pas grave!! Si elle est pas contente, toi et moi on sait ce que ce sera l'année prochaine: 10 balles et un cookie!!<br /> ...<br /> C'est dingue, je me rends compte que j'ai de plus en plus de facilités à écrire sur ton blog, mec. On échange bien plus que quand tu es à Joinville...Curieux, ne penses tu pas? Ce doit être cet effet "longue distance" qui a déjà été évoqué.<br /> Je te laisse mec!<br /> Read about you soon!!
J
David,<br /> J'espère que tes vacances se passent pour le mieux. Tu ne manques pas de ressources pour savourer des plaisirs de la vie. <br /> Je ne doute pas que tu feras un reportage qui ne manquera pas d'épater la galerie.<br /> <br /> Si par hasard tu tombes nez à nez sur un kangourou n'hésite pas à le photographier,ou mieux à le filmer et je ne doute pas que cela fasse sensation chez les amateurs de curiosité touristiques.<br /> <br /> Repose toi bien, car tu l'as bien mérité.<br /> <br /> Sincèrement
M
Sai m'a devancée ce mercredi comme je faisais une petite grasse mat bien méritée!<br /> Mais VOYONS David! Depuis toutes ces années, et même plus d'une décennie que je t'entends appeler Simon au téléphone par ce sobriquet, je ne suis pas sans savoir à qui il appartient! Je suis distraite mais pas à ce point! lol...!<br /> <br /> Je crois comprendre que ma petite méthode "vieille de plus de 20 ans" que j'ai glissé dans tes bagages avant ton départ, t'est de quelque utilité, tant mieux! <br /> <br /> C'est bien cette pause linguistique, il faut faire des allers retours entre la vie et les livres, c'est comme ça que l'un et l'autre se rejoindront et que tu progresseras vite, comme ont fait ta soeur et ta tante dans leurs pays respectifs...<br /> <br /> Je me suis fait quant à moi, des petites fiches de turc. C'est une langue très accessible qui est écrite, depuis 1924, en caractères romains et qui n'a pas de difficultés de prononciation pour nous autres européens, rien à voir avec l'arabe. C'est un jeu de construction, c'est très amusant, je me régale...<br /> <br /> Travaille bien et repose toi bien aussi avant de reprendre le train pour Melbourne et te retrouver dans une nouvelle effervescence.<br /> Bisous....
S
...tu es français!!<br /> Ca te rappelle pas ce qu'on se disait en boite au Portugal...?!!<br /> Encore salut le mec!
Crocodile David
Publicité
Crocodile David
Derniers commentaires
Publicité